Nouvelles

CJ McCollum diagnostiqué avec un affaissement du poumon droit

Crédit : Jonathan Bachman/Getty Images

En résumé

C'est la deuxième fois de sa carrière que CJ McCollum souffre de pneumothorax.

CJ McCollum a été diagnostiqué avec un petit affaissement du poumon droit, ont annoncé les Pelicans dans la soirée du 5 novembre. McCollum subira un examen supplémentaire dans les prochaines 48 heures pour déterminer les progrès de la guérison, a confirmé l’équipe.

Un affaissement du poumon, aussi connu sous le nom de pneumothorax, « se produit lorsque de l’air s’infiltre dans l’espace entre vos poumons et votre paroi thoracique », selon le centre hospitalier américain Mayo Clinic.

C’est la deuxième fois de sa carrière que CJ McCollum souffre de pneumothorax. Le vétéran des Pelicans avait déjà été diagnostiqué avec un affaissement du poumon en décembre 2021, alors qu’il jouait encore pour les Blazers de Portland. Le joueur avait manqué trois semaines d’action NBA à l’époque, avant de se faire échanger du côté de la Nouvelle-Orléans quelques jours avant la date limite des transactions.

C’est un coup dur pour les Pelicans, à qui manquent déjà Trey Murphy, Jose Alvarado et Naji Marshall. En six matchs cette saison, McCollum s’est montré déterminant pour sa franchise, moyennant 21.7 PTS, 5.7 AST, et 4.8 REB.

Il est difficile de déterminer la durée de l’absence du joueur, étant donné que son évaluation médicale n’est pas complète. En attendant, le poste de meneur reste fragile pour les Pelicans, les jeunes arrières Dyson Daniels (20 ans) et Kira Lewis (22 ans) devront se partager des minutes à cette position.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus