CJ McCollum n’a pas parlé à Zion Williamson depuis son arrivée aux Pelicans

Publié le 22 février 2022 par Dominic Gildener

Un des plus importants échanges ayant eu lieu avant la plus récente date limite des transactions a vu les Pelicans faire l’acquisition du talentueux guard CJ McCollum. Le joueur vétéran avait été consulté par les dirigeants des Trail Blazers préalablement et il avait lui-même approuvé sa nouvelle location. Le numéro 3 était attiré par le potentiel du jeune noyau présent à New Orleans. Toutefois, près de deux semaines après son arrivée chez son nouveau club, CJ n’a toujours pas eu de conversation avec le premier choix du repêchage de 2019, soit Zion Williamson. JJ Reddick trouve la situation ridicule et a partagé son avis lors d’un passage à l’émission First Take.

Depuis l’été dernier, les informations partagées concernant l’état de santé de Zion ne sont pas toujours fluides. Une date de retour au jeu n’est toujours pas fixée et les dernières mises à jour rendent la situation encore plus vague. À la base, le forward devait seulement s’absenter pendant quelques matchs avec une blessure au pied. Avec environ 70% de la saison déjà écoulé, les membres de la franchise de N.O. ainsi que les nombreux fans de celle-ci commencent à perdre espoir pour la présente campagne.

Selon les dernières nouvelles, Williamson nécessiterait une deuxième opération au pied afin de compléter son rétablissement. Au cours des derniers mois, l’athlète de 21 ans s’est entraîné et a poursuivi sa réadaptation à l’écart de son club. Cependant, il reste étonnant d’apprendre qu’il n’ait même pas simplement envoyé un court message texte à son nouveau collègue pour lui souhaiter la bienvenue.

« Il représente une grosse partie de notre futur. On a hâte qu’il fasse son retour », a dit McCollum dans un passage sur le plateau de la fameuse émission Inside The NBA samedi dernier. « Je n’ai pas encore eu une conversation avec lui directement. J’ai toutefois pu parler avec certains de ses proches. J’espère pouvoir discuter avec lui bientôt. Honnêtement, j’en sais autant que vous pour le moment. »

Un coéquipier détaché

JJ Reddick, aujourd’hui retraité et devenu un animateur de podcast ainsi qu’un analyste pour ESPN, a partagé le terrain avec Big Z pendant près de deux saisons. De passage à First Take mardi, l’ancien membre des Pelicans a décrit Zion comme un coéquipier détaché. De plus, il trouve la situation dans l’ensemble totalement ridicule. Reddick estime que la jeune étoile mérite d’être blâmée pour son attitude. Selon lui, il est primordial d’entrer en contact avec ses nouveaux coéquipiers. C’est la moindre des choses. Sans quoi, on peut parler d’un réel manque de respect.

« Cette façon d’agir démontre un manque total d’investissement en son équipe, l’organisation et la ville », a mentionné Reddick. « Je peux comprendre qu’il soit blessé et à l’écart de l’équipe, mais vous venez tout juste d’échanger pour l’un des 50 meilleurs joueurs de la ligue. Écris-lui pour lui dire un simple bonjour. »

Toute cette saga nous pousse tous à nous poser une question très intéressante: allons-nous éventuellement revoir Zion dans un maillot des Pelicans?

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram