CJ McCollum se joint à ESPN à titre d'analyste

Publié le 31 mai 2022 par Dominic Gildener

Le lundi 30 mai 2022, CJ McCollum s’est officiellement joint à ESPN en tant qu’analyste. Le guard des Pelicans ajoute ainsi une ligne de plus sur son long curriculum vitae. L’athlète de 30 ans occupe déjà le poste de président au sein du syndicat des joueurs (NBPA). Tout comme Draymond Green l’a fait récemment avec TNT, McCollum inscrit son nom sur la courte liste de joueurs actifs faisant partie des médias.

CJ possède déjà beaucoup d’expérience dans le domaine. Durant ses 4 années passées à l’université avant d’entrer dans la NBA, le basketteur a obtenu un diplôme en journalisme. De plus, il anime son propre podcast Pull Up with Cj McCollum depuis 2018. L’ancien membre des Trail Blazers est aussi apparu sur la chaîne américaine ESPN à plusieurs reprises dans le passé afin de partager son opinion sur des sujets en lien avec la NBA. La signature semble donc logique.

« Je suis excité de pouvoir apporter ce que je qualifierais d’une perspective unique, basée sur les vastes connaissances que j’ai pu acquérir au cours de mes neuf années passées dans la ligue », a déclaré McCollum. « Cette chance de pouvoir utiliser mon expérience en journalisme sur la plus grande scène aux côtés de nombreux professionnels talentueux à ESPN est un rêve qui devient réalité. »

Dès jeudi, le numéro 3 sera en action pour le match #1 de la Finale NBA. Il fera partie d’une équipe médiatique offrant une couverture alternative à celle d’ABC sur la chaîne ESPN2.

D’autre part, CJ travaillera avec le réseau américain sur la création d’un nouveau podcast. Il servira aussi d’analyste pour plusieurs rencontres de la Summer League cet été en plus d’apparaître régulièrement sur des émissions comme NBA Today et Sports Centre.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram