Il y a un peu plus de six mois, les Pelicans faisaient l’acquisition de CJ McCollum en provenance des Trail Blazers. Après près d’une dizaine d’années en tant qu’acolyte de Damian Lillard du côté de Portland, c’était donc un nouveau départ pour McCollum, qui allait cette fois épauler Zion Williamson et Brandon Ingram en Nouvelle-Orléans. Et après une bonne fin de saison l’an dernier, voilà que McCollum est récompensé par sa nouvelle équipe.
C’est du moins ce que nous apprend Adrian Wojnarowski, qui rapporte que le garde a signé une prolongation de contrat qui le gardera avec les Pelicans pour deux années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2025-26, et pour la somme de 64 M$.
En somme, donc, McCollum est sous contrat avec les Pelicans pour les quatre prochaines saisons et touchera 133 M$ durant cette période.
McCollum est donc un autre élément du noyau des Pelicans qui est désormais sous contrat à long terme. Le trio de vedettes de l’équipe (Williamson, Ingram et McCollum) est sous contrat pour les trois prochaines saisons.
Et il ne faut pas oublier des éléments de profondeur en Herb Jones et Jose Alvarado, eux aussi sous contrat pour quelques saisons.
McCollum, qui est aussi président de l’Association des joueurs de la NBA, tentera donc de conserver son bon niveau de jeu démontré en fin de campagne la saison dernière, alors qu’il avait inscrit 24,3 PTS, 4,5 REB et 5,8 AST en moyenne par rencontre avec les Pelicans.
Son arrivée avait également aidé l’équipe à obtenir une place dans le tournoi éliminatoire ainsi qu’à obtenir la huitième tête de série donnant accès aux séries. Les Pelicans s’étaient cependant inclinés en six matchs face aux Suns en première ronde.
Bref, une belle signature pour les Pelicans, qui s’assurent de conserver un élément important de leur noyau jusqu’en 2025-26. Les éléments sont en place en Louisiane pour du succès à long terme, donc.