Suivant le dévoilement des titulaires du Match des étoiles jeudi dernier, le journaliste de The Athletic Shams Charania nous a sorti une nouvelle annonce samedi matin à la venue de la fin de semaine All-Star : Cole Anthony, le jeune meneur du Magic d’Orlando, participera au concours de dunk à Cleveland, le 19 février prochain.
Avec cette affiche, le prochain Dunk Contest prend une bien belle mine. Cole Anthony et ses talents de dunkeur sont connus depuis des années sur le circuit AAU. Dès le niveau high school, Anthony fait sensation et son habilité à arracher le panier devient évidente lorsque ses plus beaux dunks rejoignent les réseaux sociaux.
De plus, le meneur du Magic a déjà la participation à un concours de dunk d’inscrite à son CV. En effet, en 2018, âgé de seulement 18 ans, Cole avait fait sensation en remportant le City of Palms Classic Dunk Contest.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le fils de l’ancien joueur NBA Greg Anthony a tout ce qu’il faut pour remporter le prochain Slam Dunk Contest et de mettre une belle petite ambiance à Cleveland dans exactement trois semaines.
Anthony a été selectionné par le Magic d’Orlando en quinzième position au repêchage de 2020. Dans sa deuxième saison en NBA, le sophomore de 21 ans propose déjà un bon niveau de jeu en alignant 17.9 PTS, 5.4 REB et 6.0 AST.
Pour faire nos prédictions sur le vainqueur du concours cependant, il faudra d’abord voir quelle sera la concurrence chez les dunkeurs cette année, mais pour l’instant, on a de bonnes raisons de se préparer à un agréable spectacle le 19 février.