Victorieux lors de son premier match sous les couleurs du Jazz, Collin Sexton compte continuer sur cette lancée. Le meneur estime que son équipe a été enterrée trop vite et que Salt Lake City pourrait créer la surprise au cours de l’exercice.
Après une nouvelle désillusion en séries éliminatoires qui a coûté à Quin Snyder sa place d’entraîneur et a provoqué les transferts de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, la Jazz entame une reconstruction et est attendu en bas de tableau pour la saison 2022-23.
C’est du moins ce que beaucoup d’observateurs pensaient. Cependant, la jeune garde de Salt Lake City ne compte pas suivre la voie que l’on a tracée pour eux et va faire tout son possible pour venir jouer les trouble-fête dans la course pour les séries éliminatoires.
La révolte a été amorcée dès la première rencontre de la saison, alors que le Jazz a largement défait les Nuggets du double MVP en titre Nikola Jokic par 21 points (123-102). Symbole de la combativité de la formation de Will Hardy, Collin Sexton a noirci la feuille de statistiques avec 20 points, 5 rebonds et 2 mentions d’aide en seulement 21 minutes de jeu.
À la suite de ce gain, l’ancien meneur des Cavaliers s’est confié à Tony Jones de The Athletic au sujet de ses attentes pour la saison.
« Nous avons entendu beaucoup de choses concernant ce que nous sommes supposés être. Mais, nous avons tous beaucoup à prouver et nous avons l’intention d’embrasser le rôle d’underdog. Nous voulons créer la surprise. »
Collin Sexton
Hors de question pour les joueurs du Jazz de se lancer dans une course pour la dernière place afin de récupérer Victor Wembanyama. Utah a les armes pour rivaliser avec les meilleures formations de l’Ouest et compte s’en servir. Une mentalité qui plaît à Will Hardy.