Nouvelles

Collin Sexton met en garde les détracteurs du Jazz

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le nouveau meneur de Salt Lake City n'entend pas se contenter du rôle de bon dernier.

Victorieux lors de son premier match sous les couleurs du Jazz, Collin Sexton compte continuer sur cette lancée. Le meneur estime que son équipe a été enterrée trop vite et que Salt Lake City pourrait créer la surprise au cours de l’exercice.

Après une nouvelle désillusion en séries éliminatoires qui a coûté à Quin Snyder sa place d’entraîneur et a provoqué les transferts de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, la Jazz entame une reconstruction et est attendu en bas de tableau pour la saison 2022-23.

C’est du moins ce que beaucoup d’observateurs pensaient. Cependant, la jeune garde de Salt Lake City ne compte pas suivre la voie que l’on a tracée pour eux et va faire tout son possible pour venir jouer les trouble-fête dans la course pour les séries éliminatoires.

La révolte a été amorcée dès la première rencontre de la saison, alors que le Jazz a largement défait les Nuggets du double MVP en titre Nikola Jokic par 21 points (123-102). Symbole de la combativité de la formation de Will Hardy, Collin Sexton a noirci la feuille de statistiques avec 20 points, 5 rebonds et 2 mentions d’aide en seulement 21 minutes de jeu.

À la suite de ce gain, l’ancien meneur des Cavaliers s’est confié à Tony Jones de The Athletic au sujet de ses attentes pour la saison.

« Nous avons entendu beaucoup de choses concernant ce que nous sommes supposés être. Mais, nous avons tous beaucoup à prouver et nous avons l’intention d’embrasser le rôle d’underdog. Nous voulons créer la surprise. »

Collin Sexton

Hors de question pour les joueurs du Jazz de se lancer dans une course pour la dernière place afin de récupérer Victor Wembanyama. Utah a les armes pour rivaliser avec les meilleures formations de l’Ouest et compte s’en servir. Une mentalité qui plaît à Will Hardy.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus