Depuis le début de l’année, Bennedict Mathurin impressionne par ses performances sur le terrain, ce qui amène l’athlète montréalais à faire partie du top 5 dans la course pour le titre de Recrue de l’année. Pour célébrer ce fleuron québécois du basketball, la NBA lance un concours intitulé Being Benn.
Le concours se déroule du 15 mars au 2 avril 2023. Le grand prix est un voyage pour deux personnes pour assister depuis le bord du terrain à un match de Bennedict Mathurin et de son équipe, les Pacers de l’Indiana. Des chaussures autographiées par Mathurin sont le deuxième prix et trois rencontres virtuelles avec Bennedict seront aussi tirées, tout comme cinq maillots NBA signés par lui. Le gagnant du concours sera contacté au plus tard le 5 avril.
Le joueur de 20 ans connaît une bonne saison avec les Pacers de l’Indiana. Outre la course au titre de Recrue de l’année, il figure aussi dans la liste des joueurs considérés pour l’obtention du titre de Sixième homme de l’année. Il est cependant loin derrière les favoris Malcolm Brogdon des Celtics et Immanuel Quickely des Knicks.
La présence de Mathurin dans les deux listes de candidats pour les trophées le place dans une position unique. En cas de victoire au titre de Sixième homme, il rejoindrait Ben Gordon qui est le seul à avoir remporté ce trophée alors qu’il était un joueur recrue, en 2005 avec les Bulls. Personne n’a cependant remporté à la fois le titre de Recrue de l’année et celui de Sixième homme. Malgré de minces chances, la présence de Mathurin sur les bulletins de vote permet de rêver.
En 69 parties cette saison, le Québécois maintient des moyennes de 16.6 PTS, 4.0 REB et 1.4 AST. Son équipe et lui sont dans la course pour la dernière place du tournoi play-in de la conférence Est. Ils sont présentement 11e avec une fiche de 33 victoires et 40 défaites tout juste derrière les Bulls qui ont une fiche de 34 victoires et 38 défaites.
Voici le lien pour participer au concours, bonne chance à tous !