La vedette des Warriors de Golden State, Stephen Curry, a exprimé son incertitude à participer au prochain concours de 3 points du Match des étoiles. Après avoir battu le record de Ray Allen pour les tirs de 3 points réussis en carrière le mois dernier, la présence de Chef Curry est encore plus attendue par les partisans.
Dans une entrevue avec Hanif Abdurraqib du magazine GQ, le numéro 30 a fait savoir qu’il déciderait probablement à la dernière minute de participer au concours de 3 points ou de s’abstenir.
« Je veux quitter sur une bonne note. Donc, honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai pas de réponse. »
– Stephen Curry
Étant le nouveau roi du nombre de 3 points réussis, sa présence devrait avoir encore plus de sens, presque inévitable. Toutefois, le risque de perdre contre de très bons tireurs semble faire pencher la balance.
« Je l’ai gagné l’année dernière, et mon père m’a toujours dit : « tu es seulement aussi bon que ton dernier match, ta dernière compétition. » Mais par rapport à mon ADN, ça me rend vraiment un peu anxieux, étant donné que je vais à Cleveland pour essayer d’obtenir un autre trophée. »
– Stephen Curry
Lors de la dernière édition du concours, Curry avait remporté celui-ci en dépassant Mike Conley par un point. S’il participe cette année, l’homme de 33 ans a très hâte de compétitionner contre son frère Seth Curry, son coéquipier Klay Thompson et Buddy Hield. Ces trois derniers sont tous des joueurs qui excellent à la ligne de trois points.