Concours de dunks : Jalen Green, Juan Toscano-Anderson et Obi Toppin seront de la compétition

Publié le 01 février 2022 par Félix Forget

À chaque année, la NBA mise beaucoup sur son traditionnel concours de dunks pour attirer l'attention à la fin de semaine du Match des étoiles. Même si la plupart des joueurs se désistent et que l'événement a perdu de sa superbe depuis quelques années, il n'en demeure pas moins qu'il est possible de passer un bon moment en regardant la compétition. Et disons que cette année, il y a des candidats plutôt intéressants au menu.

On savait déjà depuis quelques jours que Cole Anthony, le jeune meneur du Magic d'Orlando, serait présent pour le concours. Or, voilà que Shams Charania vient de dévoiler l'identité des quatre participants qui devraient y être.

En plus d'Anthony, donc, on devrait voir Jalen Green, Juan Toscano-Anderson et Obi Toppin essayer d'en mettre plein la vue lors des festivités du Match des étoiles.

Le nom qui retient l'attention là-dedans, c'est évidemment Jalen Green. La jeune recrue des Rockets est reconnue pour son athlétisme et il est capable de donner tout un show. Son aspect flamboyant laisse croire qu'il laissera sa marque sur l'événement et qu'il n'hésitera pas à sortir de sa zone de confort pour marquer l'imaginaire.

La stratégie ne fonctionne pas tout le temps, mais c'est avec des participants comme Green que la NBA peut espérer offrir un spectacle à la hauteur des affrontements entre Zach LaVine et Aaron Gordon.

Toscano-Anderson n'est peut-être pas le joueur le plus connu, mais il fait du bon travail à Golden State et il est extrêmement athlétique lui aussi. Petite prédiction du champ gauche : Klay Thompson sera impliqué dans l'un des dunks de son coéquipier.

Quant à Toppin, il sera de retour après avoir participé l'an passé. Il avait fait la finale, mais avait été défait par Anfernee Simons des Trail Blazers.

Bref, on verra lequel des quatre pourra succéder à Simons en tant que champion de l'événement. Il y a du beau talent cette année : espérons que le spectacle sera à la hauteur.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram