Conley, Clarkson et Bogdanovic pourraient aussi quitter le Jazz

Publié le 02 septembre 2022 par William Thériault

Le Jazz a beau avoir tout tenté, ce lui était impossible d'atteindre une étape avancée des séries éliminatoires avec le duo de Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Et l'équipe a pris les grands moyens pour changer de trajectoire cet été : les deux joueurs étoiles ont chacun changé d'adresse.

Logiquement, maintenant que les deux meneurs significatifs de la formation ont respectivement été envoyés au Minnesota et à Cleveland, ça devrait être terminé, non ?

Eh bien, non. Selon Tony Jones, qui couvre les activités de l'Utah pour The Athletic, le Jazz est actuellement en train de négocier des échanges qui pourraient potentiellement signifier le départ de trois joueurs clés supplémentaires : Mike Conley, Jordan Clarkson, Bojan Bogdanovic.

Outre Mitchell et Gobert, le trio de Conley, Clarkson et Bogdanovic compte les seuls joueurs du Jazz qui marquaient plus d'une dizaine de points par match. Autrement dit, ils étaient des contributeurs importants pour cette équipe durant la campagne 2021-2022.

À 34 ans, Mike Conley a affiché un rendement de 13.7 PTS, 3.0 REB et 5.3 AST en 72 matchs sous la gouverne de Quinn Snyder.

Sixième homme de l'année en 2020-2021, Jordan Clarkson a poursuivi sur sa belle séquence en sortie de banc avec une production de 16.0 PTS, 3.5 REB et 2.5 AST en 79 parties.

Bojan Bogdanovic, de son côté, a ajouté 18.1 PTS, 4.3 REB et 1.7 AST comme titulaire régulier. Il est maintenant âgé de 33 ans.

Si l'on se fie à Jeff Zillgitt de USA Today Sports, les Lakers de Los Angeles auraient démontré un intérêt envers les trois vétérans qui ont été placés sur le marché.

En contrepartie, ces derniers souhaitent conserver de l'argent pour la saison morte 2023, ce qui les empêche d'endosser des contrats pluriannuels comme ceux de Conley ou Clarkson, qui disposent d'une option de joueur pour 2023-2024.

Los Angeles est donc une option, mais probablement pas la seule. Et faire partie d'une rumeur de transaction ne garantit pas un déménagement.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram