NouvellesRumeurs

Paul George et les Clippers ne seraient pas sur la même page concernant une prolongation

Crédit : Jerome Miron-USA TODAY Sports

En résumé

Paul George pourrait être un joueur autonome cet été s'il rejette son option de joueur.

De passage sur l’émission de Pat McAfee jeudi dernier, le reporter d’ESPN Brian Windhorst a affirmé que Paul George et les Clippers de Los Angeles « ne sont pas sur la même page » concernant la prolongation de contrat du numéro 13, lequel pourrait être un agent autonome cet été s’il rejette son option de joueur.

À 34 ans, George est encore techniquement sous contrat avec sa franchise jusqu’au 29 juin, date à laquelle il devra décider s’il opte ou non pour cette option de contrat d’une valeur de 48,8 M$ pour la saison 2024-2025. Windhorst a également dévoilé que les deux partis, qui auraient déjà pu conclure un accord au cours des derniers mois, ont échangé plusieurs chiffres sans jamais trouver un terrain d’entente.

Si Paul George veut vraiment changer d’adresse cet été, deux équipes seraient « sérieusement » dans la course, selon le journaliste. Lle Magic d’Orlando et les 76ers de Philadelphie seraient les équipes en haut de la liste. Le Magic, une étoile montante de la conférence Est, pourrait libérer assez d’argent sur sa masse salariale afin de charmer le joueur neuf fois étoilé. De même pour les Sixers, dont la super-étoile, Joel Embiid, s’est d’ailleurs permis de flirter avec l’idée d’une réunion avec George sur le plateau de TNT cette semaine, en compagnie de celui-ci.

« J’espère que nous trouverons un moyen de nous améliorer pendant l’intersaison », expliquait Embiid avec un sourire en jetant un coup d’œil vers George.

Le scénario d’une transaction de type sign-and-trade avec d’autres franchises pour George pourrait aussi être envisagé. Le départ de PG13, lequel a moyenné 22.6 PTS, 5.2 REB, 3.5 AST à 47 % d’efficacité par rencontre cette saison, reste cependant loin d’être certain, a rappelé Brian Windhorst.

Les Clippers ont déjà trouvé une entente avec Kawhi Leonard pour 152,4 M$ sur trois ans, prolongation qui n’était notamment pas un contrat max pour l’ailier de 32 ans. Ils devront également à nouveau mettre sous contrat James Harden, dont l’entente expire cet été, s’ils ne veulent pas le laisser filer sur le marché des joueurs autonomes.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus