NCAANouvellesRumeurs

Les Lakers auraient également Dan Hurley dans leur mire, double-champion NCAA

Crédit : (AP Photo/David Becker, File)

En résumé

L'entraîneur-chef de l'unité masculine des Huskies de UConn (championne en 2023 et 2024) pourrait très bien s'amener à Los Angeles.

Après que le nom de JJ Redick ait été ciblé par l’organisation des Lakers comme prochain capitaine du navire, on apprend d’un rapport d’Adrian Wojnarowski jeudi matin que Dan Hurley serait l’entraîneur actuellement dans la mire du club hollywoodien. Hurley est le coach derrière le programme masculin des Huskies de l’Université du Connecticut (UConn), groupe champion de la NCAA en 2023 et 2024.

Toujours selon Woj, Jeanie Buss (gouverneure) et Rob Pelinka (directeur général) essaieraient d’attirer l’entraîneur émérite vers la NBA à l’aide d’une offre de contrat pluriannuelle « massive ».

La vision chez l’état-major du Lakeshow serait donc de marier les notions qui ont fait du programme de basketball universitaire de UConn une entité si dominante avec l’illustre marque de commerce que représente le Mauve et Or. Une des raisons pourquoi les Huskies ont connu tant de succès au niveau masculin dernièrement est sans aucun doute le génie tactique de Dan Hurley, en plus de son talent pour le développement de joueurs.

Jusqu’à présent, les Lakers ne seraient qu’entrés en contact de façon « préliminaire » avec Hurley et ses représentants – et les discussions devraient se multiplier au fil des prochains jours. À 51 ans, l’entraîneur avec 14 ans d’expérience dans les rangs de la Division 1 de la NCAA aurait déjà fait démonstration d’un certain intérêt face à l’idée d’un jour effectuer le saut vers la NBA. Il est passé par les collèges Wagner et du Rhode Island avant de vivre les six dernières années à titre de gérant de banc des Huskies.

En ce qui a trait à la grande vedette des Lakers, LeBron James s’est voulu impressionné par les actions offensives sophistiquées de Dan Hurley à UConn. S’il est de retour à L.A., James et son fils pourraient s’allier sous les couleurs du Lakeshow et sous les ordres de Hurley, lui qui pourrait avoir un impact bénéfique sur le développement de Bronny.

Pour sa part, Anthony Davis n’aurait pas été très chaud à l’idée de répondre aux ordres de JJ Redick, lequel n’a aucune expérience à titre de coach. James Borrego, ancien entraîneur-chef du Magic d’Orlando et des Hornets de Charlotte, a également passé des entrevues avec les dirigeants de l’équipe, puis aurait été le candidat favori d’AD, mais la course semble être réduite à deux concurrents, désormais.

Voici ce que LeBron père avait déjà déclaré via X.com au sujet de l’entraîneur des Huskies, sous une publication d’un extrait d’entrevue entre Redick et Hurley :

Nous en aurons davantage sur le dossier alors qu’il se développe.

Précédemment :

J.J. Redick serait sur le point de devenir le prochain entraîneur-chef des Lakers | AlleyOop360
J.J. Redick est lié au Lakers depuis le départ de Darvin Ham, et ça se concrétise de plus en plus.
alleyoop360.com

J.J. Redick plus proche que jamais de devenir entraîneur-chef des Lakers | AlleyOop360
Rajon Rondo a été contacté par Rob Pelinka afin d’intégrer son futur cercle d’entraîneurs.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus