Selon Travis Braham (247 Sports), le meilleur espoir américain, Cooper Flagg, planifie visiter trois universités américaines afin de l’aider à décider où il ira jouer la saison prochaine. Les dates de ces visites ne sont pas spécifiées, mais Flagg prévoit se rendre à Duke, Kansas et l’Université du Connecticut.
Cooper Flagg est un joueur toujours à l’école secondaire, âgé de 16 ans, qui mesure 6 pieds et 8 pouces. Le jeune joueur est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa classe. Flagg a d’ailleurs décidé, plus tôt ce mois-ci, de se « reclasser » pour le repêchage de 2024. L’ailier de la Montverde Academy (Floride) faisait partie de la classe high school américaine de 2025, mais il a pris la décision de devancer son admissibilité pour l’encan de 2024.
Le joueur originaire du Maine a reçu plus d’une dizaine d’offres de la part d’universités américaines. Il ira visiter Duke, Kansas et UConn, mais selon le site 247 Sports, Flagg serait principalement intéressé par Duke.
Le jeune joueur de 16 ans est sur le point d’entamer sa dernière saison avec la Montverde Academy, une école qui a vu passer plusieurs joueurs de la NBA comme Joel Embiid, Cade Cunningham et Scottie Barnes.
Voici Cooper Flagg en action :
Dernièrement, Cooper Flagg a fait parler de lui en inscrivant 60 points lors de la Slam Summer Classic, au fameux Rucker Park, à New York. Cet événement regroupe les meilleurs espoirs de niveau secondaire, le temps d’une partie au mythique terrain extérieur. Les 60 points de Flagg sont le plus haut total au Rucker Park depuis que Kevin Durant avait inscrit 66 points en 2011. Le record de tous les temps appartient à Wilt Chamberlain, avec 74 points.