Course au MVP : Anthony Edwards pense avoir sa place l'an prochain

Publié le 27 janvier 2022 par William Thériault

Seulement à sa deuxième année dans la NBA, Anthony Edwards est déjà devenu l'un des joueurs les plus divertissants de la ligue. Autant de par ses performances que ses affirmations auprès des journalistes, le jeune shooting guard se démarque pour son style flamboyant.

Alors qu'il a habitué la presse sportive à des déclarations cocasses, l'athlète de 20 ans s'est plutôt aventuré dans une avenue ambitieuse mercredi. Premier choix au repêchage de 2020, il se voit déjà parmi les grands joueurs de la ligue l'an prochain.

Lorsque Jon Krawczynski de The Athletic lui a demandé à quel moment il se voyait faire partie de la conversation pour le titre de MVP, voici ce qu'il a répondu.

« Ce ne sera peut-être pas cette année, mais l'année prochaine, c'est sûr. »

Anthony Edwards

Frais d'une performance ahurissante de 40 points contre les Trail Blazers de Portland mardi soir, Ant avait certainement les allures d'une superstar. Avec cette prestation, sa quatrième de 40 points avant d'avoir eu 21 ans, il se classe au deuxième rang à ce chapitre. Seul LeBron James le dépasse, avec huit parties du genre.

Après le match, Edwards a aussi dit ceci aux journalistes, en haussant les épaules : « I feel like Black Jesus, yeah. » Ça donne une idée du personnage.

Même s'il sort parfois des phrases comme celles-là, il n'en est pas moins talentueux pour autant, au contraire. Actuellement dixième au vote pour les gardes dans la conférence de l'Ouest, Edwards est en compétition pour participer à son premier Match des étoiles.

Il se peut qu'il n'y soit pas élu, mais ses moyennes de 22.7 PTS, 5.2 REB et 3.5 AST le placent assurément dans la conversation. Mais pour le MVP, c'est un peu trop ambitieux. Les Timberwolves (24-23, 7e dans l'Ouest) ne connaissent pas un énorme succès, même s'ils peuvent accéder aux séries pour la première fois depuis 2018. Pour le MVP, ça prend plus que ça.

Anthony Edwards pense qu'il sera dans la course à partir de l'an prochain. On le salue pour sa confiance, mais il devra probablement attendre quelques années avant que ce ne soit le cas.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram