La liste s’amenant à Seattle était intéressante. LeBron James a lui seul vaut le détour, se joignant de moins en moins à des rencontres du genre lors de la saison morte en raison du poids grandissant des dernières décennies de domination qui repose sur ses épaules. Non seulement le King était en visite, Chet Holmgren et Paolo Banchero, deux des têtes d’affiche du dernier encan de la NBA, était aussi de la délégation de professionnels venue divertir quelques milliers de spectateurs chanceux de pouvoir être sur place.
Dejounte Murray valait aussi le détour, mais le spectacle a été de courte durée. Avant la rencontre, LeBron James s’est assuré d’avoir les yeux de tout le monde en montrant qu’il n’a pas perdu de ses habiletés physiques, même à 37 ans. Des centaines de personnes ont attendu plusieurs heures sur le quadrilatère près du gymnase pour voir l’un des phénomènes du 21e siècle.
Jayson Tatum faisait aussi partie de la longue liste de joueurs ayant été invité à participer à l’évènement. Des dizaines de millions de dollars en contrat se trouvaient sur le même terrain, une situation parfois effrayante pour les membres d’état-major à travers la ligue qui se croisent les doigts pour éviter des blessures malheureuses dans ce genre de matchs.
C’est d’ailleurs dans cette optique, et au détriment de l’humeur des gens présents que le match a été arrêté au deuxième quart. La température extérieure, la densité élevée de chaleur humaine et les litres de sueurs de Paolo Banchero ont rendu le terrain assez dangereux pour prendre la décision.
Fraîchement débarqué à Seattle après une prolongation de contrat de deux ans avec les Lakers, James représente un investissement de plus de 100 millions de dollars dans les prochaines années pour la formation californienne. Avec les implications d’une potentielle blessure et l’effet dévastateur que celle-ci pourrait avoir sur la ligue, une décision semblable n’est synonyme que de bienveillance de la part de l’organisation.