Mercredi dernier avait lieu la cérémonie de remise du diplôme de Stephen Curry au collège Davidson. Il a vu, par la même occasion, son fameux numéro 30 devenir le premier numéro retiré de l’histoire de l’université.
Stephen Curry avait officiellement gradué au mois de mai dernier, mais il avait dû manquer la remise des diplômes pour jouer avec les Warriors en séries. Il avait mentionné précédemment qu’il souhaitait venir célébrer cet accomplissement à son ancien collège.
Comme de fait, au Belk Arena sur le campus de l’école, Davidson a remis à l’homme de 34 ans son diplôme en arts et sociologie en plus d’accrocher son maillot dans les hauteurs de l’établissement.
Steph Curry a fréquenté le collège de Davidson de 2006 à 2009, années dans lesquelles il devint le meneur dans la catégorie des points marqués, tirs à 3 points, lancers francs et tirs réussis, ainsi que des vols de ballon, dans l’histoire de Davidson.
Le point guard de 6’3 a exprimé son grand amour pour le collège lors de la cérémonie.
« La meilleur décision de ma vie a été de venir au Davidson College et poursuivre mes études, joindre une formidable communauté et principalement, jouer pour l’homme incroyable qui a construit ce programme, Coach [Bob] McKillop. »
Stephen Curry
Le fidèle membre des Warriors de Golden State avait promis à sa mère, Sonya, au moment de son repêchage, qu’il terminerait ses études et obtiendrait un diplôme. Chose dite, chose faite pour Curry qui en ajoute à son impressionnant palmarès.
L’université Davidson avait retiré huit maillots auparavant, mais jamais un numéro ne l’avait été. Steph Curry a également été intronisé au Temple de la renommée de son collège lors de la même cérémonie.