Dallas force un cinquième match grâce aux tirs de 3 points

Publié le 25 mai 2022 par Alexis Goulet

Les Mavericks de Dallas ont évité le pire. Une victoire de 119-109 face aux Warriors lors du match #4 permet à la troupe de Jason Kidd de retourner à Golden State et de tenter d’étirer cette série. Fidèle à son habitude, Luka Doncic s’est encore présenté lorsqu’il le fallait, mais le reste du collectif a aussi bien répondu à l'appel.

La sensation slovène a mené sa troupe avec 30 points, 14 rebonds, 9 passes décisives, 2 vols de ballon et 2 blocs. Par contre, l’efficacité de sa soirée laisse à désirer. Il a réussi 10 de ses 26 tentatives du terrain, et seulement 3 de ses 11 tirs du centre-ville. En atteignant les 30 points, il a rejoint Kevin Durant et Kobe Bryant pour le nombre de matchs de 30 points en séries avant l’âge de 24 ans.

Reggie Bullock (18 PTS)  et Dorian Finney-Smith (23 PTS)  sont en partie responsables de cette victoire des Mavericks. Les deux hommes ont réussi un total de 10 tirs de 3 points. Dans la victoire à Dallas, les Mavericks ont d’ailleurs établi un nouveau record pour un parcours en séries éliminatoires avec un 11e match avec un minimum de 15 tirs à 3 points. Ils ont doublé les Warriors à ce chapitre dans la rencontre (20 tirs contre 10).

Les visiteurs ont tout de même offert une petite frousse aux partisans des Mavericks en dominant le dernier quart 39-20. Heureusement pour Dallas, l’avance forgée dans les 36 premières minutes aura été suffisante. Pas moins de sept joueurs des Warriors ont atteint le plateau des 10 points, mais c’est Steph Curry (20 PTS) qui a terminé en tête du sommaire de l’équipe. 

Le match avait une symbolique bien particulière en raison des événements qui se sont produits dans une école du Texas en journée. Non seulement un moment de silence a été observé, mais Steve Kerr en a aussi profité pour se vider le cœur avant le match, démontrant un dégoût profond envers le système concernant les armes à feu en envoyant un message direct aux sénateurs américains. 

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer jeudi soir en Californie. Pour une troisième série consécutive, les Warriors tenteront de fermer les livres à la maison après avoir eu l’occasion de mettre un terme à une série sur la route. Le coup d’envoi du cinquième match est prévu pour 21h. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram