NouvellesRumeurs

Damian Lillard : le dossier s’active depuis une dizaine de jours

Crédit : Michael Reaves, Getty Images

En résumé

Joe Cronin travaille fort pour accommoder la demande du meneur.

Depuis le début de l’été, la saga Damian Lillard fait jaser à travers la NBA. Le meneur de jeu des Trail Blazers, qui a passé toute sa carrière au sein de l’organisation, a demandé une transaction et le club tente de l’accommoder depuis. À l’heure actuelle, Lillard est encore un membre des Blazers, mais selon ce qui circule, ça commencerait à s’activer en coulisses.

Du moins, c’est ce que rapporte Adrian Wojnarowski, qui était de passage à l’émission NBA Today hier pour faire le point sur la situation de Lillard. Selon ce qu’il entend, Portland parle beaucoup aux autres équipes depuis une dizaine de jours.

En fait, Woj affirme qu’il y a plus de négociations dans les 10-14 derniers jours que dans tout le mois précédent. L’arrivée imminente des camps d’entraînement de la NBA semble donner du gaz au dossier.

Toujours selon l’informateur du réseau ESPN, le directeur général des Trail Blazers, Joe Cronin, est en train de regarder pour compléter des échanges à trois équipes. Avec la reconstruction à Portland, les joueurs vétérans ne font pas nécessairement l’envie des Blazers, si bien qu’un troisième club pourrait venir aider.

Et si le Heat (qui semble être la préférence de Lillard) est impliqué, c’est possiblement vers cette troisième équipe qu’un joueur comme Tyler Herro pourrait être échangé. Les Trail Blazers ne semblent pas vraiment le vouloir et son salaire devra quitter pour faire de la place à Lillard sur la masse salariale du Heat.

La prochaine étape importante dans le dossier sera de voir ce qui se passera lorsque le camp d’entraînement des Trail Blazers se mettra en marche. On peut se demander si Lillard se rapportera au camp et, s’il s’y présente, dans quel état d’esprit il le fera.

Les Blazers espèrent qu’il conservera son professionnalisme et qu’il ne fera pas de vagues, mais on peut se demander si ça se passera réellement ainsi.

Bref, ce sera un dossier à surveiller au cours des semaines à venir, mais il semble enfin y avoir un peu de traction dans les négociations entourant Lillard.

Ne reste qu’à voir si ça se concrétisera en une transaction complétée et, si oui, à quel moment ça se fera.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus