NouvellesRumeurs

Damian Lillard ne se présenterait qu’aux camps de Miami et Portland

Crédit : Spotify, Dame D.O.L.L.A.

En résumé

Un rapport de Shams Charania indique que Damian Lillard n'a que deux équipes sur la liste des camps d'entraînement auxquels il participerait.

Damian Lillard et sa demande de transaction n’ont pas terminé de faire les manchettes cet été, même si le dossier stagne depuis déjà quelques mois. Shams Charania de The Athletic a rapporté lundi via l’émission The Rally que la vedette mécontente des Trail Blazers ne répondrait présente qu’à deux camps d’entraînement cet automne : celui de sa franchise actuelle ou celui du Heat de Miami.

C’est tout.

Shams a donc avoué qu’il croyait que, si une organisation telle celle des Raptors de Toronto avait l’intention de faire l’acquisition de Dame par le biais d’un échange, Lillard ne participerait pas au camp d’entraînement. Voilà une motivation additionnelle qu’ajoute le point guard de 33 ans aux pourparlers entre Portland et Miami – lesquels devraient reprendre sous peu, selon Charania –, question de précipiter son envol vers sa destination de choix qu’est South Beach.

Or, par ces méthodes et en continuant de laisser fuiter son désir d’atterrir à Miami, et nulle part d’autre, Lillard n’aide certainement pas les Blazers à obtenir le meilleur retour possible. C’est particulièrement vrai parce que, connaissant les intentions de Dame, les dirigeants du Heat n’ont personne avec qui ils sont en compétition dans la course vers ses services, personne qui enchérit contre eux. Le marché est donc en faveur de Miami, qui tient le gros bout du bâton dans les négociations.

L’entre-saison de 2023 de la NBA a commencé avec des tremblements de terre, mais s’est avérée plutôt calme après ses séismes initiaux. La résolution du dossier de Lillard, ou celui de James Harden qui souhaite quitter les 76ers, viendrait certainement clore la saison morte de façon majeure. Toutefois, l’aube d’une transaction semble loin à l’horizon et loin d’être garantie dans chaque cas, au moment d’écrire ces lignes.

En sachant également que leur vedette accepterait malgré tout de se pointer à leur camp d’entraînement, prévu pour la fin du mois de septembre, Joe Cronin et ses collègues dans les bureaux de l’équipe seraient confortables – dans une certaine mesure – avec le scénario où le numéro 0 ne voit pas son souhait être exhaussé et qu’il doit se revêtir de son maillot des Blazers cet automne.

Rappelons l’offre de retour qui aurait été déposée par le Heat à l’endroit des Trail Blazers, puis refusée :

  • Tyler Herro
  • Duncan Robinson
  • Nikola Jovic
  • Plusieurs choix de premier tour
  • Plusieurs permutations de choix

Le président du Heat, Pat Riley, serait réticent à inclure le nom de Caleb Martin dans l’ensemble. Une troisième formation serait potentiellement nécessaire dans l’entente afin que celle-ci se concrétise.

Récemment dans les sagas Lillard et Harden :

Mise à jour dans les dossiers Siakam, Lillard et Harden | AlleyOop360
Il y a du nouveau dans les dossiers de trois vedettes près d’être échangées : Pascal Siakam, Damian Lillard et James Harden.
alleyoop360.com

La NBA a envoyé un communiqué au sujet de Damian Lillard | AlleyOop360
L’agent de Lillard, Aaron Goodwin, avait appelé des équipes pour les dissuader de conclure un accord.
alleyoop360.com

Les détails de la saison tourmentée de James Harden | AlleyOop360
« Promesses, sacrifices et trahison », Ramona Shelburne d’ESPN retrace la dispute entre James Harden et les 76ers.
alleyoop360.com

Dossier Damian Lillard : les Raptors seraient candidats pour Tyler Herro
Les Raptors seraient une équipe à considérer advenant une transaction à plusieurs équipes pour Lillard.
alleyoop360.com

La NBPA à la défense de James Harden | AlleyOop360
La saga James Harden se poursuit avec son amende de 100 000 $ étant contestée par la NBPA, qui déposera un grief.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus