On a appris vendredi l’identité du premier participant au concours de 3 points qui aura lieu lors de la fin de semaines des étoiles, samedi le 18 février à Salt Lake City. Et elle fera plaisir à pratiquement tous les partisans de la NBA.
Damian Lillard, vedette des Trail Blazers et l’une des figures les plus appréciées chez les partisans en raison de sa loyauté pour Portland, a été choisi pour prendre part à la populaire compétition. Chris Haynes de Bleacher Report l’annonçait en avant-midi.
Environ deux semaines avant la tenu du concours de lancers à distance, Damian Lillard est le premier à voir son nom publié. Comme l’épreuve rassemble habituellement huit athlètes, sept d’entre eux sont toujours dans les livres ou non-déterminés.
Le concours de dunks, en contrepartie, est déjà rempli. Shaedon Sharpe, Trey Murphy, Mac McClung et KJ Martin se lanceront dans la mêlée pour le trophée. Kevin Durant avait cependant dit il y a quelques jours qu’il aurait aimé un retour des joueurs vedettes dans cette compétition, habitude qui s’est perdue au fil du temps.
À sa 11e saison dans la NBA, Damian Lilllard présente un rendement exceptionnel de 30.7 PTS, 4.1 REB et 7.4 REB. Il réussi également 37.2 % de ses tirs à 3 points, sur un volume très élevé de 11.1 tentatives en moyenne.
Sans grande surprise, cette production a permis à Dame d’être sélectionné au Match des étoiles pour la conférence de l’Ouest, ce qui sera sa septième reconnaissance en carrière (2014, 2015, 2018, 2019, 2020, 2021, 2023).
Malgré son travail, les Trail Blazers de Portland occupent simplement le 11e rang de leur conférence, avec un dossier de 25-26. Ça ne le décourage pas, puisqu’il sert constamment des performances de maître.