Rumeurs

Damian Lillard : sans Chris Paul, il aurait pu rejoindre les Warriors

Crédit : Soobum Im, USA Today

En résumé

Lillard aimerait d'ailleurs s'asseoir avec le Heat sous peu pour négocier.

Depuis un petit moment déjà, le nom de Damian Lillard fait les manchettes dans la NBA. Le meneur de jeu des Trail Blazers, qui a demandé une transaction, ne semble vouloir que jouer pour le Heat. Or, n’eut été d’une précédente transaction cet été, il aurait fort bien pu être intrigué par une autre équipe.

Selon ce que rapporte Ramona Shelburne (ESPN), Lillard aurait aussi été intéressé par l’idée de rejoindre les Warriors plus tôt cet été. Rappelons que Dame est natif de la région et qu’un retour à la maison aurait donc pu l’intéresser.

Or, comme on le sait aujourd’hui, les Warriors ont échangé Jordan Poole en retour d’un meneur en Chris Paul. Ce faisant, il y a déjà de la congestion au poste #1 chez les Warriors (qui misent déjà sur un certain Stephen Curry), si bien que Lillard n’est plus vraiment intéressé à retourner à la maison.

Ceci dit, on peut simplement s’imaginer ce qu’un duo de gardes formé par Curry et Lillard serait en mesure de réaliser. On parle ici de deux gars qui sont de réels snipers à trois points, et si on ajoute Klay Thompson en plus, ça commence à faire quelque chose de redoutable pour les défensives adverses.

Or, en Paul, les Warriors ont mis la main sur un gars qui, sans être un marqueur de la trempe de Lillard, est un passeur qui saura alimenter les tireurs présents à Golden State.

Ça fait donc en sorte que Lillard est désormais seulement intéressé par la perspective de rejoindre le Heat. D’ailleurs, l’agent de Lillard a parlé à la direction des Trail Blazers pour leur dire que le meneur aimerait s’asseoir avec le Heat pour négocier avec eux.

Et selon son ressenti, Joe Cronin (le DG des Trail Blazers) ne serait pas totalement fermé à l’idée.

Bref, on verra comment le dossier évoluera au courant des semaines à venir, mais si les Warriors n’avaient pas mis la main sur CP3 plus tôt cet été, Lillard aurait fort bien pu rejoindre Curry et sa bande dans le Bay Area.

Ça aurait été quelque chose, ça.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus