Damian Lillard vise le record de Clyde Drexler

Publié le 02 octobre 2022 par Alexis Goulet

Damian Lillard est le pilier des Trail Blazers depuis plusieurs années. Considéré par plusieurs comme l’un des meilleurs meneurs actuels de la NBA, c’est par lui que passe le succès à Portland. Si ses paniers du centre-ville et son talent offensif restent gravés dans la mémoire des amateurs, il n’a toujours pas de championnat pour appuyer ses dires lorsqu’il parlera de son impact avec la franchise de l’État de l’Oregon. L’idée de rester un peu plus longtemps devient intéressante dans son cas si on regarde ce qui l’attend à l’aube de la saison 2022-2023. 

S’il y a une chose qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de Damian Lillard, c’est sa loyauté. Repêché par l’équipe il y a 10 ans, il n’a jamais disputé un match dans un autre uniforme. Cette décennie au sein de l’équipe lui vaudra bientôt le titre de meilleur marqueur de l’histoire des Blazers. 

La recrue de l’année de 2013 possède 17 510 points à son compteur, il lui en manque 531 pour détrôner Clyde Drexler, une légende de l’organisation et un membre du Temple de la renommée, qui en a marqué 18 040 à Portland. 

Advenant une production de 24 points par match, sa moyenne de l’an dernier (et bien près de sa moyenne en carrière de 24.8), il lui faudra 23 matchs pour atteindre cette marque. Cette projection lui permettrait de surpasser Drexler le 3 décembre prochain contre le Jazz en Utah. 

«Cet accomplissement vaut beaucoup pour moi.[...] Ce serait vraiment un honneur.»

Damian Lillard à propos du record de Clyde Drexler.

Pour la première fois de sa carrière l’an dernier, il a disputé moins de 65 matchs dans une saison. Une blessure aux abdominaux l’a tenu à l’écart pendant plusieurs mois. Il tentera de reprendre un rythme plus régulier, mais avec de nouveaux partenaires de jeu. Jerami Grant et Josh Hart s'amènent avec l’objectif de faire les séries éliminatoires, et devront contribuer si l’équipe veut recommencer à flirter avec la danse printanière.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram