Nouvelles

Damon Stoudamire devient l’entraîneur des Bulldogs de Georgia Tech

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'ancien des Raptors était assistant-entraîneur avec les Celtics.

C’est officiel, Damon Stoudamire a été nommé, lundi le 13 mars, l’entraîneur-chef des Bulldogs de Georgia Tech. L’ancien premier choix des Raptors en 1995 était jusqu’alors entraîneur-adjoint avec les Celtics de Boston depuis 2021.

C’est un retour en Division 1 universitaire pour Stoudamire, ancien joueur chez les Raptors de Toronto, lui qui a été l’entraîneur-chef des Tigers de l’Université Pacifique de la conférence de la côte Ouest de 2016 à 2021. Il a été nommé l’Entraîneur de l’année de la conférence de la côte Ouest lors de la saison 2018-2019.

À Georgia Tech, Stoudamire remplacera Josh Pastner, entraîneur des Bulldogs depuis 2016, qui a été congédié le vendredi 10 mars après avoir conclu la saison avec une fiche de 15 victoires et 18 défaite. En sept saisons à la tête de Georgia Tech, Pastner a cumulé une fiche de 109 victoires et 114 défaites. Le fait saillant de son règne est certainement le titre de champion du tournoi de la conférence ACC en 2021 et une participation au March Madness la même année.

Il sera intéressant de voir si Stoudamire sera une continuité ou une rupture avec les années Pastner. Les deux hommes se connaissent bien, Stoudamire ayant été l’assistant de Pastner chez les Tigers de Memphis de 2011 à 2013 puis en 2015-2016. Damon Stoudamire a également porté le chapeau d’assistant chez les Wildcats de l’Arizona avec qui il a connu trois apparitions au Sweet Sixteen du March Madness.

Lors de son passage comme joueur dans la NBA, Damon Stoudamire a été élu Recrue de l’année en 1996. Il a porté les couleurs des Raptors, des Trail Blazers, des Grizzlies et des Spurs. Il avait représenté le tout premier choix au repêchage de l’histoire des Raptors.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus