D'Angelo Russell marque 23 points au quatrième quart, fait tomber Memphis

Publié le 25 février 2022 par William Thériault

Le quatrième quart a fait des faveurs à D'Angelo Russell, jeudi soir, alors que les Timberwolves du Minnesota recevaient les Grizzlies de Memphis. Avec 23 points dans cette dernière portion du match, le meneur de jeu a permis aux Wolves d'infliger un second revers consécutif à leurs adversaires.

Au total, l'ancien All-Star (2019) a récolté 37 points et 9 passes décisives. Il a également réussi 13 de ses 21 tentatives de tirs, incluant trois paniers sur huit en provenance du centre-ville. Il s'agit de son sommet personnel en termes de points cette saison.

Dans la victoire, qui s'est soldée par la marque de 119-114, Karl-Anthony Towns a aussi fait sa part avec une production de 22 points et 11 rebonds. Malik Beasley a également ajouté 17 points à la feuille de match.

Dans le camp opposé, trois joueurs des Grizzlies ont atteint le plateau des 20 points : Jaren Jackson Jr. (21 PTS, 11 REB, 3 BLK), Ziaire Williams (21 PTS, 4 REB, 7-11 FG) et Ja Morant (20 PTS, 8 REB, 4 AST, 7-25 FG). La contre-performance de Morant aux tirs n'a cependant pas aidé à leur cause, ce qui a certainement joué un rôle dans la défaite.

L'homme de la soirée, D'Angelo Russell connaît une saison relativement intéressante jusqu'à maintenant. Titulaire d'un PER qui démontre qu'il est un partant légèrement au-dessus de la moyenne (17.3), le point guard de 26 ans présente un rendement de 19.2 PTS, 3.5 REB et 7.0 AST par soir en 46 parties.

Sous les ordres de Chris Finch, les Timberwolves ont connu une bonne séquence dernièrement, avec sept victoires à leurs dix dernières sorties. Grâce à une fiche de 32-28 pour l'entièreté de la saison, ils tiennent le septième rang au classement dans l'Ouest.

À ce rythme, le Minnesota obtiendra son premier billet pour les séries éliminatoires depuis 2018, et seulement le second depuis 2004.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram