Danger à l'horizon pour les Suns ?

Publié le 27 septembre 2022 par Louis-Éric Masse

Selon Brian Windhorst d’ESPN, les Suns de Phoenix sont une équipe sous le choc qui doit jongler entre les situations de Robert Sarver, Jae Crowder et Deandre Ayton.

Mêlé dans un scandale majeur d’ambiance de travail, Robert Sarver a annoncé la semaine dernière qu’il avait l’intention de vendre l’équipe. Évidemment, une équipe dont le propriétaire est accusé d’être raciste et sexiste peut sembler secouée.

Toujours selon ESPN, les grandes vedettes de l’organisation sont arrivées à la journée des médias avec de mauvaises mines. Chris Paul, Devin Booker, Deandre Ayton et Monty Williams n’étaient pas du tout excités de commencer une nouvelle saison.

« Je dirais que je suis sous le choc. On ne veut pas de ça autour de l’organisation. »

James Jones, directeur général

« C’est difficile pour moi parce que ce n’est pas le Robert Sarver que je connais, ce n’est pas le Robert qui m’a accueilli à Phoenix à bras ouverts. »

Devin Booker

Il a fallu attendre 90 minutes pour voir un premier sourire dans la journée, celui de Devin Booker qui répondait à une question concernant le jeu vidéo NBA 2K23.

À cela s’ajoute la saga de Jae Crowder, pivot du club qui a demandé de ne pas se présenter au camp d’entraînement, requête que les Suns ont acceptée. L’équipe aurait informé Crowder qu’il ne serait pas le centre partant, ce qui l’a poussé à demander un échange.

Dans le même genre, le manque flagrant de bonne humeur de Deandre Ayton a retenu l’attention. Ayton et les Suns ont atteint le point de rupture cet été lorsque le pivot a signé une offre hostile d’une valeur de 133 millions $ avec les Pacers d’Indiana, laquelle les Suns ont égalée.

Des cicatrices claires sont présentes sur la situation entre Ayton et l’équipe. Malgré que le dossier soit en théorie réglé, il est certain qu’un « éléphant dans la pièce » a rendu l’atmosphère lourde au sein de l’équipe.

Bref, un malaise est définitivement en train de s’installer dans l’organisation. Après une saison morte très mouvementée, les Suns aspirent toujours à un championnat, et reste à voir si l’atmosphère à couper au couteau sera palpable lors des matchs, ou s'ils sauront garder la tête hors de l'eau.

Mise à jour :

Ayton n'a définitivement pas l'air heureux de sa situation. Son entraîneur et lui n'ont pas tenu de discussion depuis le match #7 de la série contre les Mavericks de Dallas, soir d'élimination pour les Suns où Monty Williams a relégué son centre au banc pour une querelle apparente.

À écouter :

À lire :

Racisme et misogynie : la NBA suspend Robert Sarver
Non loin d'un an après le dépoiement d'une investigation privée, la NBA annonce la suspension du propriétaire des Suns.
alleyoop360.com

Journée des médias NBA : toutes les citations à retenir
Au menu : LeBron, Russ, KD, Kyrie, Jokic, Paul George, Zion, Gregg Popovich...
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram