Danilo Gallinari pourrait être échangé à Toronto pour Goran Gragic

Publié le 08 février 2022 par William Thériault

Goran Dragic est un poids mort depuis son arrivée à Toronto, via l'échange qui a envoyé Kyle Lowry au Heat de Miami. Toute la saison, on a su qu'on devait l'envoyer ailleurs. Et voilà qu'à deux jours de la date limite des transactions, les Raptors pourraient non seulement s'en débarrasser, mais aussi obtenir un bon retour.

Selon Jake Fischer de Bleacher Report, les Raptors auraient discuté avec plusieurs équipes pour l'obtention des services du point guard de 35 ans. Parmi elles, on retrouve notamment les Pacers de l'Indiana, qui seraient potentiellement prêts à laisser filer Myles Turner.

L'entente impliquerait Dragic et un choix de première ronde de Toronto, question que les Pacers mettent la main sur quelque chose de substantiel en échange de leur centre polyvalent.

Pour les Raptors, ce serait une excellente acquisition. Turner, 25 ans, est en voie d'obtenir son troisième titre de meilleur bloqueur de la NBA. Et offensivement, sa cote de 117 se situe au dessus de la moyenne.

Ça, c'est qu'on pensait durant la journée. La transaction soudaine de Domantas Sabonis aux Kings de Sacramento est venue changer la donne dans le dossier Myles Turner. Selon l'informateur Adrian Wojnarowski, le jeune centre est désormais heureux de pouvoir retrouver sa position naturelle - et excité de jouer avec Tyrese Haliburton.

Toujours selon Fischer, le nom de Danilo Gallinari aurait aussi été évoqué dans certaines discussions. Auparavant un titulaire de bon calibre, le forward italien est désormais sur le déclin. À 33 ans, le choix de première ronde en 2008 occupe désormais un rôle amoindri en sortie de banc.

En 42 matchs pour les Hawks d'Atlanta cette saison, Gallinari présente un rendement de 10.3 PTS, 4.4 REB et 1.4 AST. Auteur d'une excellente moyenne de 91.8% aux lancers-francs, il apporterait une certaine présence vétérane dans le vestiaire des Raptors, mais viendrait également avec un lourd contrat.

Touchant 20 475 000$ cette saison, l'ailier fort verra ses revenus grimper à 21,45M$ l'année prochaine, ce qui devrait suffire à convaincre Toronto de ne pas emprunter cette avenue.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram