Nouvelles

Danny Green, Dewayne Dedmon et autres dénichent leur nouveau chez-soi

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Quels sont les meilleurs vétérans toujours disponibles sur le marché du ballottage?

Le marché du ballottage de la NBA bat son plein depuis la date limite des transactions de jeudi dernier, et si de gros noms précédemment relâchés demeurent toujours sans domicile, quelques vétérans ont trouvé preneurs durant la fin de semaine du Super Bowl, de sorte qu’ils ont pu y parapher de nouvelles ententes. Parmi le lot : Danny Green et Dewayne Dedmon se sont entendus avec leur prochain employeur respectif.

Green, triple-champion NBA et tireur d’élite professionnel à travers 13 ans d’expérience, n’a enfilé ses chaussures qu’à trois reprises en 2022-2023 pour les Grizzlies de Memphis avant qu’il ne soit placé au ballottage. Avant ces courtes apparitions, le shooting guard de 35 ans n’avait pas disputé de match depuis le 12 mai 2022 alors qu’il arborait l’uniforme des 76ers de Philadelphie.

Il composait avec des déchirures aux ligaments croisés antérieurs (ACL) et latéraux (LCL) d’un genou, qui l’ont gardé à l’écart pour presque un an. Maintenant de retour au jeu – non sans rouille à dégager – Danny Green ira prêter main forte aux Cavaliers de Cleveland jusqu’en 2024, au moins.

Quelques jours après que Green ait été retranché de l’effectif des Rockets de Houston (qui l’ont acquis via une transaction à trois équipes avec les Grizzlies et Clippers), Shams Charania de The Athletic rapporte que l’ancien Spur, Raptor et Laker se méritera 2 millions $ à travers la prochaine saison en Ohio.

Autant les Celtics que les Lakers auraient également tenté d’introduire Green à leur alignement actuel, selon les informations d’Adrian Wojnarowski d’ESPN. En carrière, le franc-tireur a converti 39.9% de tous ses tirs à 3 points en 4.8 tentatives par rencontre.


Question de consolider sa profondeur à la position de pivot derrière Joel Embiid, les 76ers de Philadelphie ont fait l’ajout de Dewayne Dedmon à leur rotation, par le biais de ce marché des buy-outs. Les détails du pacte ne sont toujours pas connus.

Une transaction entre le Heat de Miami et les Spurs de San Antonio – la première de l’histoire entre les deux concessions anciennement rivales –, avait d’abord envoyé Dedmon au Texas, où il n’a même pas eu le temps de poser ses valises avant d’être échangé en Pennsylvanie.

Précédemment :

Dewayne Dedmon retourne à San Antonio | AlleyOop360
Le Heat de Miami permet à Dedmon de renouer avec son ancien club en retour de compensation financière.
alleyoop360.com

Autres notes concernant le marché du ballottage de la NBA :

  • Les Spurs ont également laissé filer Stanley Johnson (Shams Charania).
  • Les Pacers de l’Indiana ont placé le vétéran Serge Ibaka au ballottage (Shams Charania).
  • Justin Holiday verra son contrat être racheté par les Rockets et visera une union avec les Mavericks de Dallas (Marc Stein).
  • Dario Saric demeurera avec le Thunder d’Oklahoma City et ne sera pas relâché par OKC, contrairement à ce que voulaient certains rapports. Il devrait être disponible pour Mark Daigneault ce soir, lundi le 13 février.
  • Boban Marjanovic a resigné une entente avec les Rockets de Houston, selon l’équipe qui l’avait temporairement placé au ballottage afin de permettre certaines transactions.
  • Les Pacers se sont entendus avec James Johnson dans un scénario identique à celui des Rockets avec Marjanovic.
  • Goga Bitadze poursuivra quant à lui son parcours avec le Magic d’Orlando qui l’ont acquis comme joueur autonome.
  • La liste des meilleurs candidats toujours disponibles sur le marché inclue Russell Westbrook, Kevin Love, John Wall, Patrick Beverley, Bryn Forbes et Will Barton.
Terrence Ross signe chez les Suns, Reggie Jackson avec les Nuggets
Ils ont respectivement été libérés par le Magic et les Hornets.
alleyoop360.com

Un aperçu du ballotage après la date limite des transactions | AlleyOop360
Qui dit date limite des transactions, dit aussi une liste de joueurs soumis au ballotage et prêts à s’entendre avec les équipes en quête d’un championnat.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus