Darius Garland continue de mener les Cavaliers

Publié le 23 janvier 2022 par Alexis Goulet

Si les Cavaliers de Cleveland sont en aussi bonne position présentement, c’est en bonne partie en raison du travail colossal de Darius Garland. Encore une fois, il a permis à son équipe de remporter un match avec une performance de plus de 20 points. C’est le cinquième match consécutif du genre dans son cas. Grâce à ses prouesses offensives, les Cavs ont vaincu le Thunder par la marque de 94-87. 

La blessure de Colin Sexton aurait pu faire dérailler la saison des Cavaliers. Celle de Ricky Rubio est venue encore une fois atteindre la solidité de la rotation. Pourtant, malgré deux absences importantes, les dernières semaines de l’organisation sont bien meilleures que ce qu’on aurait pu croire. C’est en partie en raison du jeune homme de 21 ans qui pilote l’offensive. 

Son succès personnel se reflète sur celui du collectif. La troupe de J. B. Bickerstaff a remporté six de ses sept derniers matchs. Durant cette période, l’ancien joueur de Vanderbilt dans la NCAA moyenne 21 PTS et 12.3 AST par rencontre. 

Entouré principalement par Evan Mobley et Jarrett Allen, il est facile pour lui de se créer l’espace nécessaire pour prendre des tirs de qualité, mais aussi pour distribuer le ballon. Il accumule les double-double récemment. Face au Thunder, il s’est rapidement mis en marche avec cette superbe passe pour Mobley. 

Mobley (15 PTS, 17 REB) et Allen (14 PTS, 13 REB) ont dominé les joueurs du Thunder avec un total de 11 rebonds offensifs dans le match. Pour OKC, Shai Gilgeous-Alexander a représenté la plus grosse menace avec ses 29 points, mais le reste de son équipe n’a pas fait le nécessaire pour mettre fin à la série de défaites. Luguentz Dort a terminé sa soirée de travail avec 10 points. C’est la cinquième défaite consécutive pour les hommes de Mark Daigneault, tandis que Cleveland remonte au classement. L’équipe de l’Ohio occupe le cinquième rang dans l’Est, tout juste derrière les Bucks de Milwaukee.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram