Le meneur des Cavaliers de Cleveland, Darius Garland, jouera son deuxième match de la saison ce soir contre les Celtics de Boston.
Le jeune All-Star avait subi une blessure à l’oeil dans la première rencontre de la campagne opposant les Cavs aux Raptors. Après seulement 13 minutes de jeu, Gary Trent Jr. avait accidentellement mis un doigt dans l’oeil de Garland en essayant d’interceptés une passe. Le joueur de Cleveland n’était pas revenu dans le match par la suite.
Le retour au jeu de Garland viendra solidifier la formation de Cleveland, qui est déjà une puissance dans la ligue. Les Cavaliers ont présentement une fiche de 5-1, bonne pour le deuxième rang de l’Est – tout juste derrière les Bucks qui sont la seule équipe encore invaincue dans la NBA.
En l’absence de la jeune vedette, Donovan Mitchell a su assumer son rôle de leader. Le nouveau venu affiche une moyenne de 32.2 PTS, 4.5 REB, 7.3 AST et 1.7 STL par match depuis le début de saison.
Il sera intéressant de voir le duo Garland/Mitchell évoluer ensemble, puisqu’ils ont sans aucun doute le potentiel d’être l’un des meilleurs backcourt de la ligue. Rappelons que Darius Garland avait éclos la saison dernière avec une moyenne de 21.7 PTS, 3.3 REB et 8.6 AST par match.
Il n’y a pas que le duo d’arrières qui est excitant à Cleveland, le front court composé de Jarrett Allen et Evan Mobley n’a rien à envier à personne dans la NBA. Il ne faudrait pas oublier non plus, le vétéran Kevin Love qui renait de ses cendres dans son rôle de sixième homme.
Les Cavs connaissent un début de saison du tonnerre et si leur équipe reste intacte, ils pourraient très bien faire partie des candidats aux grands honneurs pour plusieurs saisons.