Toute une gamme de rencontres clé pour la saison 2022-2023 de la NBA sont désormais dévoilées, incluant les duels de soirée d’ouverture de la campagne. Gracieuseté de Shams Charania (The Athletic) et autres informateurs du milieu, nous pouvons déjà dresser un portrait de plusieurs des dates importantes à venir dans le circuit Silver.
À titre de note, le calendrier complet de chaque club sera révélé demain, mercredi le 17 août, à 15h00.
Nous savions déjà que les Warriors de Golden State et les Lakers de Los Angeles croiseraient le fer en levée de rideau de la saison, le 18 octobre 2022, mais voilà qu’une mise à jour de Charania nous indique que les 76ers de Philadelphie et les Celtics de Boston s’ajoutent à l’événement dans un affrontement 100% « division atlantique ».
Ce sera à ce moment que Golden State remettra les bagues de championnat à ses joueurs et entraîneurs; une quatrième pour Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala.
L’alignement complet du 25 décembre a également été dévoilé cette semaine, après qu’on ait appris d’abord que les Warriors et les jeunes Grizzlies se mesureraient les uns aux autres à l’occasion du jour de Noël. En plus de ce match-up fort intéressant, les Bucks de Milwaukee rendront visite à Boston, les Sixers passeront Noël au grand Madison Square Garden de New York, les Suns visiteront Denver et les Lakers joueront contre Luka Doncic et les Mavericks de Dallas.
Le premier combat de L.A. aura lieu le 20 octobre – deux jours après l’ouverture du calendrier régulier – au Crypto.com Arena, évidemment. Trois autres affrontements attendent les Lakers et Clippers : le 9 novembre, le 24 janvier et le 5 avril.
Les Celtics auront la chance de mettre en œuvre leur vengeance face aux Dubs le 10 décembre 2022 à San Francisco, ainsi que le 19 janvier, à domicile.
Idem pour les Suns de Phoenix, qui seront dressés devant les Mavs le 19 octobre et tenteront d’oublier leur difficile élimination de deuxième tour au début de l’été.
Le même soir, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans et les Nets de Brooklyn seront en action afin de nous permettre de revoir Zion Williamson et Ben Simmons sur les parquets de la NBA pour la première fois depuis longtemps.
Question de célébrer le jour de Martin Luther King Jr., le 16 janvier 2023, le réseau TNT présentera des confrontations entre le Heat et les Hawks, puis entre les Suns et les Grizzlies, la deuxième équipe de chacun de ces duels étant l’hôte.
Point focal du plus important échange de l’entre-saison, Rudy Gobert renouera avec ses ex-coéquipiers du Jazz de l’Utah d’abord le 21 octobre à Minneapolis. Les Timberwolves feront ensuite le voyage vers Salt Lake City le 9 décembre.
Dignes de mention également sont les passages de Giannis et ses Bucks dans la Ville de l’amour fraternel le 20 octobre, puis celui du des Celtics à Miami le lendemain. Dejounte Murray et Paolo Banchero – qui ont bâti une rivalité combattante cet été à Seattle – croiseront le fer à nouveau pour la première fois le 21 octobre.
Le jour d’élection américaine marquera une pause d’activités à travers la Ligue, soit mardi le 8 novembre prochain. La décision a été prise par la famille NBA dans l’objectif de permettre aux joueurs, certes, mais également aux partisans, de voter aux élections de mi-mandat.