De’Aaron Fox, le meneur étoile des Kings s’était blessé au genou dans le match contre les Hornets et avait dû quitter la rencontre. Mardi, les médecins ont déclaré qu’il ne s’agissait que d’une contusion osseuse.
Fox manquera la partie de mercredi soir contre le Heat et il sera évalué « au jour le jour » par la suite. Le numéro 5 de Sacramento devrait faire son retour une fois qu’il n’aura plus de symptômes, ce qui pourrait être bientôt.
Le meneur ultra rapide de Sacramento connait un excellent début de saison. Fox affiche une moyenne de 24.5 PTS, 6 REB et 4.8 AST par match. Toutefois, ces bonnes performances ne sont pas suffisantes pour faire des Kings une équipe compétitive. La formation californienne est présentement 13e de l’association de l’Ouest avec une fiche de parcours de 2-4. Rappelons qu’elle détient le record pour la plus grande séquence sans faire les séries éliminatoires dans le monde du sport professionnel américain (16 ans).
Les partisans des Kings souhaitent très certainement que De’Aaron Fox revienne au jeu le plus rapidement possible afin de renverser la vapeur avec l’aide de Domantas Sabonis. Les deux joueurs vedettes n’ont disputé que 12 matchs ensemble depuis l’arrivée de l’ailier fort lituanien. Sabonis avait justement lui aussi subi la même blessure vers la fin de la saison dernière.
Ailleurs dans la NBA, Gary Payton devra attendre jusqu’au 15 novembre, au plus tôt, pour débuter sa saison. Le nouveau venu des Trail Blazers espérait être disponible pour le début de la campagne, mais sa blessure à l’abdomen continue de le garder à l’écart.