NouvellesRumeurs

De’Aaron Fox pourrait être échangé avant la date limite

De'Aaron Fox se plaît avec Domantas Sabonis

En résumé

Fox a lui-même avoué qu'il craignait cette possibilité.

Alors que la mi-saison est dépassée, il est maintenant temps de se pencher sur la prochaine étape, à savoir la date limite des transactions. Prévue pour le 10 février, elle pourrait notamment voir le meneur De’Aaron Fox être transigé.

Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, le visage des Kings de Sacramento reçoit un intérêt élevé, sans que des équipes candidates pour ses services aient été révélées.

« Les Kings ont reçu une abondance d’intérêt envers Fox et le garde de deuxième année Tyrese Haliburton, mais le plan interne est de construire autour de ces deux pièces maîtresses dans le backcourt au lieu des les envoyer ailleurs, selon mes sources. »

– Chris Haynes

Sacramento veut conserver ses deux bons jeunes joueurs, donc. Mais le climat dans lequel le club évolue n’est pas exactement teinté de succès. N’ayant pas atteint les séries éliminatoires depuis 2006, les Kings sont la franchise de la NBA ayant la pire séquence à ce chapitre.

Cette année encore, on ne semble pas vraiment s’y diriger. Avec une fiche de 17-27, la troupe nouvellement dirigée par Alvin Gentry occupe le 11e rang dans la conférence de l’Ouest.

Sachant qu’il est supposément le joueur d’impact de cette formation, De’Aaron Fox reconnaît qu’une certaine pression pèse sur ses épaules.

« Tu penses assurément que tu pourrais potentiellement être échangé parce qu’on a de la difficulté. Si tu changes de paysage, ça change tout. Je suis ici depuis cinq ans. J’ai construit une vie ici, une famille ici. Mais dès que je suis sur le terrain, on jette tout ça par la fenêtre. »

– De’Aaron Fox

Même s’il connaît un mois de janvier particulièrement productif, Fox est tout de même moins efficace que l’année dernière. À 24 ans, le cinquième choix du repêchage de 2017 affiche un rendement de 20.9 PTS, 3.7 REB et 5.1 AST.

CBS Sports a contacté les 76ers de Philadelphie afin de leur demander si De’Aaron Fox pouvait être la pièce centrale d’un échange impliquant Ben Simmons. La réponse est non. Donc s’il est transigé, De’Aaron Fox n’atterrirait pas en Pennsylvanie.

Pour savoir s’il le sera ou non, il faudra attendre jusqu’au 10 février.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus