DeAndre Ayton serait sur le point d'être échangé tandis que Donovan Mitchell ne devrait pas l'être

Publié le 11 juillet 2022 par Félix Forget

Après des premières heures fort excitantes, le marché des joueurs autonomes dans la NBA est un brin plus calme depuis la frénésie de l'ouverture. Cependant, la saison des rumeurs est encore bien en selle dans la NBA, et présentement, deux jeunes vedettes attirent l'attention.

Tout d'abord, il y a DeAndre Ayton, qui est actuellement joueur autonome avec restriction. Cependant, dans son cas, un retour à Phoenix semble improbable, si bien que les autres équipes font de l'œil au pivot des Suns.

Et parmi ces équipes, il y en a une qui commence à se détacher du lot, alors que selon Brian Windhorst, les Pacers de l'Indiana seraient sur le point d'offrir un pacte à Ayton.

Est-ce qu'ils l'attireront via une offre hostile ou via une signature des Suns suivie d'un échange (mieux connu comme étant un sign-and-trade)? Ça reste à voir, mais la possibilité de voir Ayton aux côtés de Bennedict Mathurin, Tyrese Haliburton et Chris Duarte l'an prochain semble bel et bien exister.

Qu'est-ce que ça signifie pour Myles Turner, ceci dit? Ce sera une excellente question si Ayton s'amène en ville.

Notons d'ailleurs qu'Ayton a rencontré les Pacers récemment. Clairement, l'idée de jouer pour les Pacers l'intéresse et ça semble être sa destination la plus probable.

Or, même si Ayton semble être sur le point de changer d'adresse, ça semble être tout le contraire pour Donovan Mitchell. Le directeur général du Jazz, Justin Zanik, a répété hier qu'il n'a absolument pas l'intention d'échanger Spida.

En échangeant Rudy Gobert aux Timberwolves, le Jazz a envoyé un message : l'équipe veut rebâtir son noyau. Visiblement, elle veut le faire autour du #45, qui est un morceau important du Jazz depuis son arrivée au sein de l'équipe.

Cependant, ce n'est pas parce qu'un DG dit qu'il ne veut pas échanger son joueur qu'il faut nécessairement assumer qu'il ne le fera pas. Je crois que Mitchell demeurera avec le Jazz, mais ce n'est pas assuré simplement parce que le DG de l'équipe le dit.

Bref, deux dossiers à surveiller, mais les jeunes vedettes sont à l'affiche dans la saison des rumeurs à l'heure actuelle. On devrait avoir un peu plus de clarté au sujet d'Ayton dans le courant de la semaine, et pour Mitchell, ne pas avoir de nouvelles dans son cas signifierait que Zenik dit vrai.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram