DeAndre Jordan retranché par les Lakers, il pourrait rejoindre les 76ers

Publié le 01 mars 2022 par William Thériault

Clairement dans le pétrin, mais n'ayant rien fait pour aider leur cause à la date limite des transactions, les Lakers de Los Angeles ont commencé à faire un peu de remaniement de personnel.

C'est dans ce contexte que Shams Charania de The Athletic a annoncé la coupure de DeAndre Jordan, centre de 33 ans qui avait déjà connu quelques bonnes saisons mais dont la carrière est en déclin depuis quelques années.

Avec l'emplacement laissé vacant par Jordan, les Lakers se sont penchés sur le meneur de jeu D.J. Augustin, un vétéran de 34 ans qui jouera ainsi pour son 11e club en carrière et dont l'arrivée vise à alléger la tâche de Russell Westbrook.

Cinq fois meneur de la NBA pour le pourcentage aux tirs (2013 à 2017) et deux fois champion au rebond (2014, 2015), DeAndre Jordan a connu les meilleurs moments de sa carrière à Los Angeles, mais chez les Clippers. Lorsqu'il a quitté pour Dallas en 2018, il n'a plus jamais profité de la même stabilité.

Avec les Lakers cette saison, l'ancien All-Star (2017) disputait seulement 12.8 minutes par match, son plus faible taux d'utilisation en carrière. En 32 parties, il a présenté un rendement de 4.1 PTS et 5.4 REB, ce qui peut être utile à volume plus élevé chez une autre formation.

Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, Jordan n'aura pas à chercher longtemps avant de trouver une nouvelle équipe. Les 76ers de Philadelphie, qui recherchent un centre de réserve depuis un moment déjà, aimeraient beaucoup acquérir ses services.

Paul Reed évolue déjà comme centre en sortie de banc (à raison de 9.2 minutes par soir) et Willie Cauley-Stein fait partie de l'effectif des Sixers, mais DeAndre Jordan serait clairement une amélioration.

Le dossier est à suivre.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram