Vanessa Bryant, la femme de la défunte légende de la NBA Kobe Bryant, recevra près de 29 millions de dollars américains de la part du Comté de Los Angeles dans une affaire concernant justement le décès tragique de son mari.
Mardi, les autorités de L.A. ont convenu qu’ils verseront 28,85M$ à Vanessa Bryant, après que des membres du département du shérif « aient partagé des photos graphiques » de l’accident d’hélicoptère ayant tué Kobe, sa fille de 13 ans Gianna Bryant et sept autres personnes.
« Aujourd’hui marque la culmination réussite de la bataille courageuse de Mme Bryant pour tenir coupable ceux qui se sont livrés à cette conduite grotesque. Elle s’est battue pour son mari, pour sa fille, et tout ceux dans la communauté dont la famille décédée a été traitée avec un manque de respect similaire. Nous espérons que sa victoire en procès et cette entente mette fin à cette pratique. »
– Luis Li, avocat de Vanessa Bryant
Les photos en question avaient été partagées entre les membres du département du shérif ainsi qu’à cinq autres départements de la ville. Certains conjoints de ces employés ont également vu les images.
Vanessa Bryant avait obtenu gain de cause après un procès de 11 jours en août dernier, mais vient tout juste de tourner la page sur le dossier en ayant réglé les derniers différents qui l’opposaient au comté. Le montant qu’elle empochera comprend les 15 millions qui lui avaient déjà été promis l’été dernier.
Le co-plaignant Chris Chester, qui a perdu sa femme et sa famille dans l’accident de janvier 2020, a reçu 19,95 millions de dollars pour ce même dossier.
Aux yeux de Mira Marshall, avocate du comté de Los Angeles, l’accord passé entre les deux camps était « juste et raisonnable ». Il résout également tout problème légal restant par rapport à ce drame.
Chacune des neuf personnes qui étaient à bord de l’appareil le 26 janvier 2020 a perdu la vie, dans ce qui a été jugé comme une erreur de pilotage.