DeMar DeRozan file le parfait bonheur à Chicago, connaissant sa meilleure saison en carrière actuellement. Par contre, il aurait très bien pu ne jamais mettre les pieds dans la ville des vents. C’est ce qu’il a révélé à How Hungry Are You en compagnie de Serge Ibaka.
Avant de signer un contrat de trois ans avec les Bulls, via une signature suivie d’une transaction avec les Spurs, les options étaient nombreuses pour lui. Il dit même que si les Clippers avaient devancé la rencontre d’une journée, le voir à Los Angeles n’aurait pas été impossible.
« C’était vraiment une possibilité. J’en ai parlé avec Paul George, nous avons essayé de trouver une solution pour que le tout fonctionne. »
DeMar DeRozan à l’émission How Hungry Are You
En plus de mentionner au visage de Serge Ibaka, qui était membre des Clippers à l’époque, qu’il était pratiquement à moins de 24 heures de le rejoindre à Los Angeles, il a également abordé un possible retour avec les Raptors, mais seulement si Kyle Lowry y était toujours.
Malgré ses bons liens avec Fred VanVleet, Pascal Siakam et OG Anunoby, ce n’était pas suffisant pour ramener DeMar au nord de la frontière. Pour lui, le flambeau appartient maintenant aux jeunes de cette équipe. Sous contrat avec Chicago jusqu’en 2024, le natif de Compton a également dit que pour lui les meilleurs partisans de la NBA sont au Canada.
Touchant 26 millions de dollars cette saison, Deebo est une aubaine pour la troupe de Billy Donovan. Il marque en moyenne 28 points par rencontre, jouant 36 minutes par soir. En février dernier, c’était la première fois depuis janvier 2018 qu’il mettait la main sur le titre de joueur du mois.