DeMar DeRozan bat un vieux record de Wilt Chamberlain

Publié le 17 février 2022 par William Thériault

Connaissant probablement la meilleure saison de sa carrière à sa première année dans l'uniforme des Bulls de Chicago, DeMar DeRozan vient de s'emparer d'un record vieux de plusieurs décennies, établi par le légendaire centre Wilt Chamberlain.

Le joueur étoile des Bulls a inscrit 38 points dans une victoire contre les Kings de Sacramento mercredi soir, ce qui constituait son septième match d'affilée avec au moins 35 points sur une réussite d'au moins 50% à chaque fois. C'est une première dans l'histoire de la NBA.

Affichant des moyennes de 28.1 PTS, 5.2 REB et 5.1 AST en 55 parties cette saison, l'ancien des Raptors et des Spurs est en voie de terminer la campagne avec sa meilleure moyenne de points. À 32 ans, il a aussi le meilleur PER de sa carrière, avec une note de 24.7.

DeRozan, qui fait partie de la meilleure équipe dans l'Est à l'heure actuelle, a même été complimenté par Kevin Durant sur Twitter. La publication a été aimée à plus de 100 000 reprises.

« Merci de montrer le bel exemple et de jouer le jeu avec des skills suprêmes. »

- Kevin Durant, à DeMar DeRozan

Autre petite nouvelle en provenance de l'Indiana, mais qui concerne Chicago. En point de presse, l'entraîneurc-chef des Pacers Rick Carlisle a laissé savoir aux journalistes que le centre Tristan Thompson rejoindrait les Bulls après avoir été retranché.

Rappelons que l'Indiana l'avait acquis des Kings de Sacramento trois jours auparavant, via la transaction qui a vu Domantas Sabonis quitter pour la Californie.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram