DeMar DeRozan canalise son Michael Jordan intérieur

Publié le 12 février 2022 par Liam Houde

La meilleure campagne NBA en carrière de DeMar DeRozan se poursuit au son de cinq prestations consécutives à 30 points ou plus, et il l'accomplit de façon mélodieuse. L'ancien Raptor a d'ailleurs permis aux Bulls de Chicago de s'en tirer avec un triomphe de 134-122 face aux Timberwolves du Minnesota, vendredi soir, grâce à 35 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

À travers ses cinq dernières sorties, DeMar a enregistré un minimum de 30 points chaque fois pour une moyenne de 37.0 PTS, 6.0 REB, 5.6 AST et 1.0 STL par match à travers cette fenêtre, tout en tirant avec un taux d'efficacité de 58%. Il ajoute également son nom à celui de Michael Jordan dans la liste des seuls joueurs des Bulls à enfiler au moins 35 points à l'occasion de quatre parties consécutives.

À Chicago, DeRozan a atteint la barre des 35 points à 12 reprises déjà… Jordan l'a accompli 321 fois.

Il s'agissait toutefois d'un effort collectif pour cette édition des Bulls pendant ce gain. Un total de quatre hommes obtenaient 20 points ou plus pour Billy Donovan, ce qui survenait pour une seconde occasion en 2021-2022. DeRozan (35 points), ainsi que Nikola Vucevic (26 points), JaVonte Green (23 points) et Coby White (22 points), mettaient tous la main à la pâte.

Avec un effectif actuellement ravagé par les blessures (Lonzo Ball, Alex Caruso, Patrick Williams, Derrick Jones Jr), les joueurs de second plan se lèvent aux bons moments récemment afin d'offrir le support nécessaire à ce que DeRozan, LaVine et Vucevic puissent fonctionner à plein régime.

Dans le camp perdant, Karl-Anthony Towns a encore bien fait grâce à 27 points, 8 rebonds, 8 passes et 2 interceptions, alors que le jeune Anthony Edwards inscrivait 31 points explosifs et 8 assistances. Malheureusement, il s'agissait hier d'un deuxième revers consécutif pour le Minnesota, qui peut tout de même se réjouir de sa septième place au classement – pour l'instant.

Chicago est en position confortable au troisième échelon de l'Est, à seulement un match de la pôle position, mais dans une course extrêmement serrée au sommet, tout peut encore arriver. Ils ne tarderont pas à retourner à l'action, eux qui affrontent le Thunder d'Oklahoma City ce soir, le 12 février (20h00).

Quel sera le prochain record du grand Michael Jordan qu'atteindra ou dépassera DeRozan?

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram