Le vétéran DeMar DeRozan en est à sa dernière saison de contrat et pourrait devenir une monnaie d’échange si la saison des Bulls ne se passe pas comme prévu.
Si les Bulls et DeRozan ne trouvent pas de terrain d’entente pour une prolongation, il se pourrait que ce dernier se dirige vers une équipe qui aspire aux grands honneurs.
La plupart des analystes ne voient pas Chicago faire une longue percée lors des éliminatoires de 2024. Sans extension, les têtes dirigeantes pourraient jeter la serviette sur le groupe actuel et se concentrer vers l’avenir.
LaVine, DeRozan, Vucevic – et Ball – ont déçu depuis leur réunion dans la Ville des vents. De plus en plus de voix s’élèvent chez les partisans pour tirer un trait sur ces joueurs et entreprendre un virage de reconstruction.
Toujours selon Brian Windhorst et ESPN, DeRozan pourrait intéresser les Clippers de Los Angeles, surtout si ceux-ci ne parviennent pas à mettre la main sur James Harden.
En 74 matchs, DeRozan a moyenné 24.5 PTS, 4.6 REB et 5.1 AST la saison passée et a été sélectionné au Match des étoiles. Les Bulls donneront le coup d’envoi à leur saison le 25 octobre prochain contre le Thunder d’Oklahoma City.