Alors que les Bulls connaissent une saison de misère, les rumeurs de vente de feu sont à plein régime à Chicago. Chris Haynes, de Bleacher Report, a rapporté que Demar DeRozan pourrait demander un échange cet été. À 33 ans, DeRozan ne serait pas des plans futurs de l’organisation si elle décide d’entamer une reconstruction.
Seulement un an après un début de saison fulgurant en 2021, les Bulls font maintenant face à plusieurs décisions cruciales quant à leur avenir. Avec une fiche actuelle de 13-18 au 11ième rang dans l’Est, rien n’indique que Chicago est sur le bon chemin.
Haynes rapporte que les Bulls connaissent actuellement un « dysfonctionnement quant à la chimie d’équipe et la responsabilité ». Le journaliste de Bleacher Report mentionne également que si les problèmes collectifs des Bulls persistent, les dirigeants autour de la NBA « croient que ça pourrait mener DeRozan à demander une transaction durant la saison morte ».
Les Bulls ont également l’option de prolonger le contrat de DeRozan, lui qui expire en 2024. Jouer la prochaine saison sans assurance à long terme ne serait pas l’idéal pour l’ancien Raptor selon Haynes. Toutefois, si les Bulls décident d’adopter le processus de reconstruction, il serait très possible que DeRozan signe une prolongation avec une autre organisation cet été.
Selon Rob Schaefer de Yahoo Sports, DeRozan est éligible à une prolongation de contrat de quatre ans et 154 millions de dollars.
Son contrat actuel est définitivement une aubaine compte tenu de ses performances des deux dernières saisons. À seulement 28,6 millions de dollars en 2024, l’entente de DeRozan enlève plusieurs contraintes quant à une éventuelle transaction.
Plusieurs équipes seront intéressées à acquérir l’ailier des Bulls, DeRozan affiche des moyennes de 25.9 points, 5 rebonds et 4.7 passes décisives par match.