Le mois de février que connaît DeMar DeRozan est tout simplement renversant. Il domine comme très peu de joueurs sont capables de le faire. À ses huit dernières rencontres, il maintient une moyenne de 38.4 PTS par match en tirant à 62% d’efficacité. Ses prouesses des dernières semaines lui ont permis de rejoindre six autres joueurs ayant déjà amassé 35 points dans huit matchs consécutifs.
Son nom est désormais inscrit aux côtés des plus grands de ce sport. Wilt Chamberlain, Kobe Bryant, James Harden, Michael Jordan, Elgin Baylor et LeBron James sont les seuls à l’avoir fait auparavant. Une classe à part.
Stephen A. Smith clame lui aussi que la vedette des Bulls joue le meilleur basketball de sa vie présentement. Selon lui, il est celui qui doit se retrouver avec le titre de Joueur le plus utile en date d’aujourd’hui, et personne ne peut être mis définitivement devant lui.
Son mois de février ressemble à celui qu’un certain Michael Jordan pouvait connaître à l’époque. Littéralement. DeRozan est en voie de rejoindre MJ comme étant le seul autre joueur à conclure un mois avec 35 points ou plus par match et une efficacité d’au moins 55% du terrain.
Le succès de DeRozan se reflète aussi sur son effectif. La troupe de Billy Donovan est au tout premier rang de l’Est (39-21). Le Heat chauffe de près avec un dossier de (38-21). Il faut dire que Chicago est sur une séquence de six victoires consécutives, et si DeMar poursuit sur sa lancée, cette formation causera bien des cauchemars dans les prochains jours, voire les prochaines semaines.