Le joueur étoile des Bulls n’est qu’à sept petits points de rejoindre le club sélect des marqueurs de 20 000 points en carrière dans la NBA.
Le joueur de 33 ans, qui a passé la majorité de sa carrière avec les Raptors, est sur le point d’écrire son nom dans le livre des records. Ce soir (28 octobre), les Bulls affrontent les Spurs et DeMar DeRozan deviendra, à moins d’un retournement de situation majeur, le 50e joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 20 000 points.
La soirée sera d’autant plus spéciale pour le vétéran puisqu’il affronte les Spurs de San Antonio, avec qui il a disputé trois saisons avant de joindre les rangs des Bulls à l’été 2021. Dans un scénario idéal, DeRozan aurait probablement souhaité atteindre le plateau des 20 000 points à la maison, mais on peut tout de même s’attendre à un accueil chaleureux de la part de ses anciens partisans.
DeMar DeRozan est actuellement le 50e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, mais il ne devrait pas tarder à rattraper plusieurs joueurs devant lui. L’arrière étoile est présentement à 49 points de Antawn Jamison et à 56 points de Tom Chambers, qui sont respectivement 49e et 48e meilleur marqueur de la NBA.
DeRozan pourra améliorer son classement encore davantage malgré son âge vieillissant s’il continue ses bonnes performances, lui qui s’est taillé une place en ce début de saison dans le top-5 de la course au MVP selon NBA.com.
Le dernier joueur de la NBA à avoir atteint le plateau des 20 000 points n’est nul autre que Stephen Curry. Le 11 mars dernier, dans une victoire contre les Nuggets, Curry avait mis 34 points sur le tableau indicateur pour cimenter sa place parmi les grands.