DeMarcus Cousins pourrait poursuivre sa carrière à Taiwan

Publié le 24 novembre 2022 par Louis-Éric Masse

Après les débuts fracassants de Dwight Howard à Taiwan avec les Taoyuan Leopards, voilà que DeMarcus Cousins pourrait rejoindre la même ligue, soit la T1-League.

Cousins aurait été approché par les Tainan TSG Ghosthawks et les Kaohsiung Aquas. À 32 ans, Boogie peut encore rendre de fiers services à une équipe d’outremer : il n’y a qu’à regarder les performances de Dwight qui s’est transformé en véritable monstre.

Malgré tout, il y aura toujours un éternel insatisfait dans le dossier de Dwight Howard : Shaq. Selon O’Neal, 30 points par matchs devraient être une formalité dans cette ligue, ligue qu’il a comparée à une Life Time Fitness league de son gym du samedi.

Après des passages avec les Kings, les Pelicans, les Warriors, les Rockets, les Clippers, les Bucks et les Nuggets, DeMarcus Cousins a été joueur étoile quatre fois et All-NBA à deux reprises.

En 11 saisons, le pivot a roulé à une moyenne de 19.6 PTS, 10.2 REB, 3.0 AST et 1.1 BLK par soir. Son dernier match dans la NBA remonte au 10 avril 2022, il y a de cela 228 jours.

Ce genre de contribution ne serait évidemment pas un luxe pour une équipe de la T1-League. La saison est encore jeune et après environ trois parties, les New Taipei CTBC DEA trônent au sommet du classement.

À Taiwan, la rivalité Dwight Howard et DeMarcus Cousins pourrait prendre des allures de Bill Russell et Wilt Chamberlain. Le dossier de Cousins devrait avancer rapidement, lui qui a souvent exprimé son désir de retourner sur les parquets.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram