DeMarcus Cousins signe à Denver pour le reste de la saison

Publié le 23 février 2022 par William Thériault

Après avoir joué au vagabond ces dernières années, voilà que DeMarcus Cousins parvient à s'autoriser un peu de constance. Avec une bonne vingtaine de matchs à faire au calendrier régulier, le centre a signé un contrat pour le reste de la saison avec les Nuggets de Denver.

Shams Charania de The Athletic, qui a sorti la nouvelle mardi en fin d'après-midi, a souligné que le troisième contrat de dix jours avec les Nuggets avait expiré.

En huit matchs pour Denver cette saison, le vétéran de 31 ans a été mis sur le terrain pour 13.1 minutes en moyenne. Durant cette période relativement courte, il a maintenu un rendement de 6.1 PTS et 6.3 REB. Désireux de continuer à l'utiliser par petites doses comme centre en sortie de banc, les Nuggets ont décidé de le conserver.

En 2021-2022, le parcours de Cousins a été assez rocambolesque, ce qui est à l'image de sa carrière depuis qu'il a quitté son nid chez les Kings de Sacramento. En tout, depuis 2019, celui qui était autrefois considéré comme un pivot d'exception a plutôt rebondi chez cinq clubs différents.

Après avoir signé avec les Lakers de Los Angeles durant l'été, Boogie a subi une blessure qui lui a coûté sa saison – et sa place avec l'équipe. Il a été récupéré en novembre 2020 par les Rockets de Houston, qui l'ont laissé filer en février 2021. C'est avec les Clippers de Los Angeles qu'il a terminé sa campagne, sans que la franchise californienne reconduise son intérêt.

En novembre dernier, les Bucks de Milwaukee lui ont donné une chance. Il y a disputé 17 matchs avant de se faire larguer, un peu comme les Rockets l'avaient fait un an plus tôt. Et ce qui se déroule avec les Nuggets ressemble étrangement avec ce qui s'était produit avec les Clippers, actuellement, puisque ces derniers avaient eux aussi garanti le reste de la saison à leur nouvelle acquisition après des contrats de dix jours.

Reste à voir, maintenant, si DeMarcus Cousins parviendra à demeurer avec les Nuggets – et s'il peut s'échapper du cycle qui lui impose de changer d'équipe à tous les quelques mois.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram