Sans LeBron James, mais avec l’aide d’un D’Angelo Russel fraîchement arrivé à Los Angeles, Dennis Schroder a permis aux Lakers de s’imposer 109-103 contre des Warriors décevants, malgré 29 points de Jordan Poole.
Dans une rencontre marquée par les absences de LeBron James et Stephen Curry, Dennis Schroder a su élever son niveau de jeu pour permettre aux Lakers de renouer avec la victoire après trois revers consécutifs.
Le meneur a compilé 26 points à 58.3% au tir (7/12), dont 75% derrière l’arche (3/4), 3 rebonds et 3 mentions d’aide. Il a surtout aidé les Lakers à revenir dans le match avant la mi-temps, après une première période marquée par la maladresse.
Le premier quart-temps est marqué par sa lenteur et par de nombreuses erreurs des deux équipes. Los Angeles perd quatre ballons et Golden State huit. D’Angelo Russell réussit plutôt bien son entrée avec 5 points, mais en dehors de lui, aucune des deux formations ne brille par sa précision.
Les Lakers terminent le quart-temps à 8/23 au tir, dont seulement 1/6 derrière l’arche. Les Warriors s’en sortent légèrement mieux avec huit tirs réussis, mais en 21 tentatives et à 3/11 du 3-points, et le score reste figé à 22-21 pour Golden State.
Klay Thompson, Jordan Poole et Andrew Wiggins accélèrent le rythme en début de second quart-temps et les Warriors prennent 8 points d’avance. Mais 10 points de Schroder et une adresse globale retrouvée du côté des Lakers leur permet d’infliger un 10-3 à leurs adversaires en fin de période pour rester à hauteur des Warriors avant la pause (51-53).
Quand ils sortent du vestiaire, ces derniers renouent avec la maladresse et, dans le sillage de Schroder, les Lakers prennent le large et résistent bien au retour de Poole en fin de période.
L’arrière de Golden State continue sur sa bonne lancée et inscrit consécutivement 17 points au début du dernier quart pour remettre son équipe devant, alors qu’aucun de ses coéquipiers n’inscrit le moindre tir. La paire D’Angelo Russell-Anthony Davis s’active et ramène les Lakers à égalité.
Schroder conclut avec 6 points dans les quatre dernières minutes et les Lakers l’emportent 109-103. Russell termine la rencontre avec 15 points, 5 rebonds et 6 mentions d’aide, auxquels Davis ajoute 13 points, 16 rebonds et 3 contres.