DeRozan domine les Clippers en allant chercher la cinquantaine

Publié le 01 avril 2022 par Philippe Bégin

En déplacement au United Center jeudi soir, les Clippers de Los Angeles ont vite montré à leurs hôtes qu’ils n’allaient pas passer une soirée facile en s’emparant rapidement d’une avance qu’ils conserveront durant presque 47 minutes. Heureusement pour les hôtes, ceux-ci ont su répondre aux Californiens puisque c’est un DeMar DeRozan tout énervé qui s’est présenté ce jeudi soir pour sortir son record aux points cette saison et permettre d’envoyer la rencontre en prolongation et de défendre le sol des taureaux.

Dans un match où son compère Zach LaVine obtient 21 points en ne tirant qu'à 5/17 au tir et où les cinq titulaires des Clippers terminent à plus de 10 points (mené par Reggie Jackson avec 34 points), DeRozan a reçu l'aide de son centre Nikola Vučević qui inscrit 22 points et prend 14 rebonds ainsi que celle d'Alex Caruso, d'Ayo Dosunmu, de Coby White et de Patrick Williams.

Il s'agit à nouveau d'un match où DeRozan a pris l'attaque des Bulls entre ses mains. Il tire 26 fois et réussit 17 de ses tentatives pour un rendement de 65.4% en mettant ses deux tirs à trois points. Il récolte également 5 rebonds, 6 passes et 1 interception au cours de l'exercice. Enfin, DeRozan finit avec une ligne presque parfaite aux lancers francs, presque parfaite car à 3,5 secondes de la fin du match, les Bulls menés 118-116, DeRozan est fauté sur un tir à trois points et est envoyé sur la ligne avec la possibilité de donner aux Bulls leur première avance depuis les deux premières minutes du match, mais après avoir égalisé le pointage, son troisième lancer rebondit derrière l'arceau et la rencontre se poursuit en prolongation. DeRozan a alors 40 points dans le match.

En période supplémentaire, l'affaire est vite réglée puisque DeRozan mettra trois de ses quatre tirs du terrain et quatre de ses quatre lancers francs pour une dizaine de points supplémentaires, la cinquantaine sur le match et la victoire dans la foulée.

Les Bulls récupèrent ainsi leur deuxième victoire consécutive pour un bilan de 45-32 sur la saison. Depuis la fin de semaine des étoiles, le bilan des Bulls est de 7-11 et ils ont chuté à la cinquième place de l'Est. Ils sont à une victoire près des Raptors qui sont sixièmes. Ils recevront le Heat de Miami, premier de la conférence, le samedi 2 avril.

Les Clippers passent à un bilan de 37-40 dans leur deuxième match après le retour de Paul George. À la huitième place de l'Ouest, ils devraient affronter les Timberwolves du Minnesota au tournoi play-in du 12 avril. Ils affronteront les Bucks de Milwaukee vendredi soir.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram