DeRozan et les Bulls gâchent la fête à Toronto

Publié le 10 octobre 2022 par Alexis Goulet

Après une rencontre à Edmonton, une visite à Boston et un passage à Houston, les hommes de Nick Nurse retrouvaient pour la première fois les partisans torontois au Scotiabank Arena. Malheureusement pour les partisans de la capitale ontarienne, c’est un ancien des Raptors, DeMar DeRozan, qui a quitté Toronto avec la victoire. 

La vedette des Bulls a marqué 21 points en 27 minutes de jeu, démontrant qu’il n’a pas perdu sa touche offensive cet été, et qu’il est bien prêt pour une autre grosse saison dans la ville des vents. Javonte Green, qui se bat actuellement pour un poste dans la rotation de Chicago, a été exceptionnel en sortie de banc avec 17 points en 16 minutes, dont un puissant dunk. Nikola Vucevic (13 PTS) et Ayo Dosunmu (14 PTS) sont les deux seuls autres joueurs des Bulls à avoir surpassé la marque des 10 points. Andre Drummond a réussi ses trois tentatives du centre-ville, un fait d’armes peu commun pour le géant qui se spécialise normalement dans une présence accrue près du panier. 

Les locaux avaient pourtant bien commencé la rencontre, rentrant aux vestiaires avec une avance de 10 points (57-47). C’est le dernier quart qui aura été fatal. Toronto a accordé 38 points dans les 12 dernières minutes de jeu. Dans la défaite, Pascal Siakam (18 PTS) et Gary Trent Jr. (17 PTS) ont été ceux qui en ont fait le plus offensivement. Chris Boucher, Malachi Flynn et Otto Porter Jr. ont obtenu une soirée de repos. 

Sur une note un peu plus positive, Dalano Banton semble continuer de prendre ses aises, lui qui pourrait gruger quelques minutes dans la rotation, advenant qu’il poursuive sur une lancée convenable. Après une soirée intéressante de 14 points au Texas, il en a ajouté 11 contre les Bulls.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram