Après-matchNouvelles

Des duos de vedettes en mettent plein la vue

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

La reprises des activités de la NBA ne manque pas de ferveur.

La reprise des activités de la NBA n’a pas manqué de ferveur. Dans la foulée des événements de jeudi soir, quatre duos de joueurs vedette ont volé les manchettes et sont sortis du lot.

La notion de vedette n’est pas à prendre à la légère ici. À même les quatre tandems qui ont marqué la soirée de jeudi, plus de la moitié d’entre eux ont soit participé au Match des étoiles ou ont participé à des activités de la fin de semaine dernière.

Les Jays

Parmi ceux-ci s’y retrouvent les Jays. Les deux têtes d’affiche des Celtics, Jayson Tatum et Jaylen Brown, semblent toujours être en mode « Match des étoiles ». Après un affrontement qui a vu les deux porte-couleurs des Celtics jouer contre, la paire était de retour en compagnie de l’un et l’autre. Ils n’ont pas manqué à l’appel.

L’équipe numéro 1 dans l’Est a continué sa domination du circuit. La victoire en prolongation de jeudi contre les Pacers de l’Indiana (142 à 138) a vu les deux Jays combiner leurs efforts pour 61 points – 31 pour Jayson et 30 pour Jaylen. En plus de la grande contribution offensive, les deux ailiers ont capté 23 des 51 rebonds des Bostonnais.

Néanmoins, le tandem Tatum-Brown continue de se forger une place au sommet de la liste des meilleurs duos dans la NBA présentement.

Myles Turner et Bennedict Mathurin

En dépit du résultat final, les Pacers de l’Indiana ont donné du fil à retordre à la troupe de Joe Mazzulla. Le pivot Myles Turner a été dominant sur le front offensif. En 37 minutes, Turner a marqué 40 points, tout en réussissant 13 des 15 tentatives prises durant la soirée. Le big man a complété un doublé en récoltant une dizaine de rebonds.

Autant qu’il n’ait pas été le joueur le plus dominant de la recontre, Bennedict Mathurin persiste et continue de s’établir parmi les meilleurs talents offensifs purs dans le sport. Le Québécois a conclu la rencontre avec un cummulatif de 19 points et 7 rebonds, tout en distribuant 4 passes décisives à ses coéquipiers.

Le jeu défensif aura finalement eu le dessus de la seconde unité lors du duel Celtics-Pacers. Aucun porte-couleurs des Pacers n’a terminé avec un cummulatif +/- positif jeudi.

Jordan Nwora -8
Daniel Theis-13
T.J. McConnell-13
Chris Duarte-3
Bennedict Mathurin-7

La deuxième chance pour Luka et Kyrie

Les yeux des amateurs sont rivés sur les Mavericks de Dallas. En raison, l’équipe s’est faufilée parmi les prétendants dans l’Ouest après avoir mis la main sur Kyrie Irving. Mais leurs premiers départs n’avaient pas l’allure de ceux que livreraient des prétendants au Larry O’Brien.

L’affrontement contre les pauvres Spurs de San Antonio était ce dont la troupe de Luka Doncic et Kyrie Irving avait besoin. Ce n’est pas un secret, mais l’apport des deux joueurs s’est fait remarqué au tableau des points. Victoire facile, 142-116.

Sur 13 tirs dirigés au panier, Irving en a réussi 8. Son homologue slovénien en a ajouté 10 passes décisives en plus de sa récolte de 28 points.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le talent offensif à Dallas.

Lauri Markannen et Walker Kessler

Les amateurs du Jazz ont matière à se réjouir. Après une belle fin de semaine des étoiles, les partisans ont été témoin d’un 40-piece de la part de Lauri Markannen. Il a par ailleurs 10 rebonds à sa fiche finale, dans une victoire de 120 à 119 contre le Thunder. Ainsi, Markannen devient le premier joueur de l’organisation du Jazz de l’Utah a avoir des chiffres de la sorte.

L’histoire de Walker Kessler continue de s’écrire. Le jeune centre a fait sentir sa présence en défensive. Kessler a conclu la rencontre avec pas moins de 18 rebonds et 7 contres.

La présence de Rudy Gobert commence à se faire oublier à Salt Lake City.

Comme mentionné en début de texte, le retour du match des étoiles est riche en actions. L’heure est maintenant à la course aux séries éliminatoires.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus