Saison imminente = fuites de jerseys, habituellement, dans l’univers de la NBA. Cette année ne déroge pas de la norme quant aux dévoilements précoces d’uniformes qui définiront le style des joueurs sur les parquets de la Ligue. Dernièrement, les 76ers de Philadelphie et les Timberwolves du Minnesota ont chacun vu leur prochain maillot City Edition pour 2022-2023 parcourir la toile, sans que le feu vert n’ait été donné.
Voici l’allure du jersey « City of Brotherly Love » aux accents de bleu, blanc et rouge des Sixers.
L’inspiration derrière le deux-pièces est simple : on se sert de la devise de la ville de Philadelphie comme slogan. Le mot simple peut également être utilisé pour décrire le reste du design, qui se sert d’un fond blanc pour mettre en évidence son message. C’est un peu tirer sa révérence à la ville qui accueille la concession depuis 1963, prenant le concept d’éditions City à la lettre.
La photo de l’uniforme aurait été prise dans un magasin d’équipement sportif américain DICK’S, qui n’est pas source de fuite pour la première fois, en ce qui a trait aux tenues NBA. Or, nous avions déjà vu passer le maillot au mois de février 2022, lorsqu’une fuite majeure de concepts a eu lieu. Sans faute, ce design des 76ers faisait partie de la section City Edition du dévoilement.
À voir :
Chacun des nouveaux chandails qu’ont partagé de façon officielle les 30 équipes de la NBA jusqu’à présent correspondent presque toujours au détail près à ce qui composait cette grande fuite initiale. En contrepartie, l’autre photo récemment issue du magasin DICK’S, elle, n’était pas incluse parmi les dizaines de jerseys.
Ce look des Timberwolves est totalement inédit…
Force est d’admettre qu’il ne s’agit pas de la plus attrayante des tenues révélées (intentionnellement ou pas), pour cette campagne. Son concept également minimaliste sur toile blanche a même soulevé le doute à travers la « Twittersphere »; on n’est pas certain que le maillot sur l’image soit authentique.
Quoiqu’il en soit, la bande de couleurs jaune, rouge, vert et bleu qui balafre le devant du maillot aurait potentiellement pour but de faire un clin d’œil à la murale de Bob Dylan en plein centre-ville de Minneapolis. Dans tous les cas, peu semblent apprécier son apparence…