Nouvelles

Desmond Bane pourrait revenir au jeu demain

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il possède une moyenne de 24.7 PTS en 12 matchs cette saison à Memphis.

Grosse nouvelle pour les Grizzlies de Memphis : il se pourrait que Desmond Bane, qui semblait jouer comme un athlète de calibre All-Star au début de la saison avant de se blesser, revienne au jeu vendredi soir chez les Suns de Phoenix.

L’équipe de relations publiques des Grizzlies a laissé savoir sur Twitter jeudi en début de soirée que le shooting guard de 24 ans est classé comme « questionable » pour la rencontre prévue en Arizona. Nous devrions avoir davantage d’information vendredi.

Bane, un produit de l’université TCU, a subi une déchirure musculaire dans son gros orteil lors d’un affrontement contre les Timberwolves du Minnesota, le 11 novembre. On estimait qu’il restait encore une ou deux semaines à son rétablissement ; il est donc légèrement en avance sur son horaire.

En 12 parties avant de tomber au combat, le principal intéressé jouait comme quelqu’un qui pouvait mériter une visite au Match des étoiles. On parle de statistiques de 24.7 PTS, 4.9 REB et 4.8 AST, le tout sur des taux de réussite exceptionnels de .465/.451/.912. Toutefois, puisque l’échantillon est trop mince, il risque de ne pas avoir sa place parmi les nommés.

Huit joueurs qui peuvent devenir All-Star cette saison | AlleyOop360
Voici les joueurs qui ont le plus de chances de participer à leur premier Match des étoiles, selon AlleyOop360.
alleyoop360.com

30e choix au repêchage de 2020, Desmond Bane est l’un des vols de cet encan jusqu’à maintenant. Il s’est déjà établi comme bras droit extrêmement fiable à Ja Morant la saison dernière à Memphis, et risque de poursuivre sur cette même route en remontant sur le terrain.

Avec une fiche de 19-11, les Grizzlies occupent actuellement le deuxième rang au classement dans la conférence de l’Ouest. Leur dossier est identique à celui des Nuggets de Denver, qui y détiennent pour le moment le trône.

Les hommes de Taylor Jenkins avaient remporté sept matchs avant d’échapper les deux derniers, respectivement 115-109 contre le Thunder d’OKC et 105-91 contre les Nuggets, justement. Ils ont la chance de corriger le tout dès 22h vendredi, au Footprint Center.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus